Le canton de Fribourg accueille Rolex plus tôt que prévu grâce à l’accord de location signé entre la manufacture genevoise et les anciennes halles de Tetra Pak à Romont, ainsi que des espaces dans le parc technologique du Vivier à Villaz-Saint-Pierre. Cette nouvelle offre une capacité de production supplémentaire à la célèbre entreprise de l’horlogerie helvétique dès 2025, avec environ 250 à 300 emplois, en grande partie nouvellement créés.
Les documents définitifs pour la location sont actuellement en cours d’élaboration et le site de Romont a été choisi pour sa proximité avec Bulle et sa disponibilité immédiate. Les travaux préparatoires devraient commencer dans la seconde partie de cette année.
Une fois le site gruérien achevé, plus de 2000 nouveaux postes seront créés à Bulle, offrant une excellente opportunité d’emploi dans la région. En attendant, un espace de recrutement devrait être ouvert cette année dans la ville.
La décision de la célèbre manufacture genevoise d’installer une usine à Bulle a été approuvée par la ville en décembre dernier, pour acquérir deux parcelles de terrain d’une superficie totale de 100 000 m² en vue d’y établir un site de production d’ici 2029. Toutefois, grâce à l’accord de location à Romont et Villaz-Saint-Pierre, Rolex peut commencer sa production plus tôt que prévu.