Romain Jerome Batman-DNA

RJ-Romain Jerome s’est associée à Warner Bros. Consumer Products, au nom de DC Entertainement, pour célébrer le 75ème anniversaire du personnage mythique de DC Comics, Batman. En introduisant une nouvelle légende à ses Collaborations, RJ-Romain Jerome rend hommage au Super Héros de Gotham City au travers d’un garde-temps inspiré par le Chevalier Noir : la Batman-DNA.

rjbatman

RJ-Romain Jerome et Warner Bros. Consumer Products nous présentent la première montre Super Héros de la marque horlogère, la Batman-DNA. Cette collaboration unique fait la part belle à l’un des Super Héros les plus reconnus et appréciés, mais égalemet l’unique humain. Et c’est ce trait de caractère qui a tout particulièrement attiré Manuel Emch, CEO de RJ Watches : « J’ai toujours été un grand fan de Batman, son caractère mystérieux et sa double identité sont une source interminable d’inspiration. Il représente une certaine dualité entre le bien et le mal dans un monde contemporain ».

Inspirée par la personnalité héroïque de Batman, l’esthétique de ce garde-temps retranscrit le monde fantastique au sein duquel Batman évolue. Ancrée au boîtier de 46 mm en acier PVD noir, la lunette noire usinée, met en avant ses facettes singulières et audacieuses, non sans rappeler les contours anguleux de la « Batmobile ». Le cadran de la Batman-DNA est le reflet de la personnalité du Super Héros de Gotham City, brute et sophistiquée à la fois. Au centre du cadran, l’œil est directement attiré par l’applique laquée en noir, évoquant l’emblème de Batman. Le légendaire « Bat-Signal » brille dans la nuit grâce à la gravure infusée de Superluminova noir qui illustre le fameux symbole du Héros. Le reste du cadran a été soumis au traitement brut si particulier à RJ-Romain Jerome pour donner à la montre un caractère résolument sombre et raffiné.

Le monogramme RJ a été placé à 12h pour permettre à chaque élément du cadran de briller individuellement et ainsi épater le propriétaire à chaque regard qu’il posera sur sa montre. Le bracelet en crocodile Hornback noir rappelant le costume en cuir avant-gardiste de Batman, vient parfaire la montre. De plus, le symbole de Batman a été gravé sur le dos de chacun des exemplaires sur un médaillon à la finition brute, accentuant ainsi le côté obscur du garde-temps.

Limitée à 75 pièces, la Batman-DNA célèbre les 75 ans du Chevalier Noir. Après avoir diverti ses fans pendant plus de sept décennies au travers de bandes dessinées et films, le Super Héros de Gotham City est désormais une œuvre d’art à portée de poignet !

Leave a Reply

*