TAG Heuer a lancé la première montre intégrant des diamants synthétiques sur un boîtier, une couronne, un cadran et des indexes de chronographe en 2022. Cette année, la marque suisse pousse encore plus loin les limites de cette méthode révolutionnaire en utilisant des diamants synthétiques sur la lunette et le bracelet en aluminium de cette montre exclusive. Cette nouvelle collection de la TAG Heuer Carrera célèbre le 60e anniversaire de la marque tout en incarnant l’esprit avant-gardiste et l’innovation de TAG Heuer.
Une technique novatrice de fabrication de diamants synthétiques
La technique Diamant d’Avant-Garde de TAG Heuer offre une opportunité sans précédent de posséder une montre au design disruptif et inédit. Cette technique permet d’atteindre de nouveaux sommets de créativité en combinant savoir-faire et haute technologie pour un style audacieux et des finitions éblouissantes. Les diamants synthétiques, aux formes les plus variées et originales, sont sertis sur presque chacun des composants de cette montre exclusive.
Des caractéristiques éblouissantes
La TAG Heuer Carrera Plasma Diamant d’Avant-Garde Chronographe Tourbillon de 44 mm mat noir est spectaculaire à bien des égards. Elle est dotée d’un cadran bi-compax aéré et parfaitement lisible, de cornes facettées, d’une élégance sportive, d’une fiabilité et d’un esprit intemporel. Le boîtier de 44 mm, la lunette et le bracelet en aluminium anodisé sablé noir sont lisses et sertis de diamants synthétiques. Le boîtier totalise 4,3 carats avec 48 diamants synthétiques, tandis que la lunette en comporte 26 (1,9 carats au total) et le bracelet 34 (1,9 carats au total). La couronne, quant à elle, est façonnée dans un diamant synthétique unique de 2,5 carats.
Le cadran stupéfiant de 4,9 carats est composé de 12 diamants et trois plaques de diamant polycristallin, une des caractéristiques les plus révolutionnaires de cette montre. Les aiguilles des heures et des minutes, associées à la fine aiguille centrale, sont rhodiées et ornées d’une laque noir mat et de Super-LumiNova® blanc pour assurer une lisibilité optimale. Le bracelet en aluminium noir est également serti de diamants synthétiques, pour un total de 1,9 carats.
Des performances chronométriques remarquables
Le mouvement du Calibre Heuer 02 Tourbillon Nanograph est fini à la main, avec une masse oscillante sous la forme du bouclier TAG Heuer. Le spiral exclusif en nanotube de carbone offre des capacités antimagnétiques, une résistance aux chocs, une stabilité en termes de température et une géométrie repensée exceptionnelle, pour des performances chronométriques remarquables. Cette approche inspirante et méticuleuse dans le but de maîtriser une matière, le carbone, est concrétisée dans la vision d’une pièce entièrement parée de carbone.
Une édition spéciale limitée
La nouvelle TAG Heuer Carrera Plasma Diamant d’Avant-Garde est l’expression ultime de la volonté de TAG Heuer d’allier innovation et créativité audacieuse. Elle représente une nouvelle étape dans l’exploration menée par la marque du potentiel illimité qu’offre la technologie Diamant d’Avant-Garde. Seul un nombre limité de pièces sera produit avec ce design hautement exclusif, disponible sur commande dans les boutiques TAG Heuer du monde entier. Une première pièce disponible dans le commerce est attendue pour septembre 2023, au prix de CHF 500 000.