Tempvs Compvtare commence sa mission

Le temps compte ou pour être plus juste nous est compté, ces mots prennent tous leurs sens dans l’horlogerie, mais la maison Tempvs Compvtare mets le doigt sur cette réalité qui concerne surtout sur notre environnement écologique, impactant donc directement notre avenir.

La marque s’est donné comme objectif de bousculer les mentalités et prouver qu’il était possible de produire une montre tout en respectant la nature. Tempvs Compvtare a donc choisit le mois de Janvier et la période de salons horlogers pour le lancement de ses premiers modèles introduits en 2009.

Tempvs Compvtare a clairement donné le ton et fait partie de ces trop rares maisons horlogères qui choisissent de ne suivre aucune tendance pour imposer leur identité visuelle et transmettre un message clair et sans aucun superflu.

Des modèles éblouissants

Le résultat final est à la hauteur de notre attente et se résume facilement par le mot « éblouissant ».
Les modèles Sea Sheperd et Shark Watcher, toutes deux respectivement impliquées dans un projet de défense des espèces animales, se sont montrées au grand jour d’une manière lumineuse. Lumineuse car nous avons rarement vue des modèles aussi lumineux tout en étant plongés dans l’obscurité abyssale. Les cadrans, les lunettes, les aiguilles, mais également les cornes , les boutons poussoirs et les remontoirs sont équipés de superLuminova jaune pour la Sea Sheperd et turquoise pour la Shark Watcher. Le résultat est spectaculaire pour des modèles à deux visages selon l’intensité lumineuse.

Abritant tous deux un calibre Eta 7750, les deux modèles sont aussi beaux que fonctionnels puisqu’il s’agit réellement de montres de plongées résistants à 200 mètres de profondeur. Cela est certes loin des records établis ces derniers temps mais soyons honnête combien d’entre nous pourrait atteindre cette profondeur?

Il est inutile de vous préciser qu’aucune peau animale n’a été utilisée pour produire ces deux modèles originaires entièrement de la région de Neuchâtel pour limiter au minimum le transport et ainsi réduire son impact sur l’environnement.

Les tarifs des deux modèles s’échelonnent entre 11700 CHF et 32000 CHF pour la Shark Watcher et 12000 CHF 13600 pour les deux déclinaisons de la Sea Sheperd.

Nous sommes finalement face a des montres aux dimensions généreuses (47mm de diamètre) en tout point et au caractère bien trempé, loin du cliché « écolo », que nous porterions volontiers à nos poignets.

Modèle Sea Shepard

Modèle Shark Watcher

Leave a Reply

*