Thomas Prescher: Mysterious Automatic Double Axis Tourbillon

Une vision.
C’est toujours le début d’une sculpture du temps fabriqués par Thomas Prescher. Guidé par l’idée d’améliorer la visibilité des éléments centraux de son Tourbillon Double Axis  Thomas Prescher a composé un nouveau garde-temps à couper le souffle.

Seul le temps, le Tourbillon, le calendrier et la masse oscillante sont visibles. Le mouvement est complètement cachée.

Le mouvement a trouvé sa cachette dans les parties gauche et droite du boitier, caché par la lunette.

C’est au repos dans un hamac qu’est née l’idée de créer un mouvement automatique avec une masse oscillante au balancement horizontale. Pour couronner ce chef d’oeuvre exceptionnelle, il fut logique de choisir quelque chose de spécial pour le cœur de ce garde temps. L’échappement et son balancier se devaient d’être un Tourbillon Double Axis à force constante.

L’idée d’ajouter un calendrier à cette création est venue en observant certaines personnes dans une balançoire géante. Ils pouvaient se déplacer sur la surface de la balançoire. Pourquoi ne pas créer une masse oscillante avec une indication de date intégré et ainsi laissez la gravité prendre le calendrier sur la masse oscillante de mouvement horizontal.

Cette montre mystérieux avec sa transparence conduit automatiquement à la volonté de le porter de côtés, devant et dos. Avec le calendrier situé sur le côté plat de la masse oscillante cette indication fait toujours face à l’observateur. Elle peut être lue indépendamment du  côté manipulé de la montre.

Le respect de l’aspect harmonieux a été un point important. Deux couronnes ont été utilisées pour conserver la beauté de la symétrie. Une couronne est utilisé pour le remontage et l’autre pour le reglage de temps et de date. Les deux couronnes représentent l’axe de symétrie principal. Il était également nécessaire de construire un équilibre optique entre la masse oscillante sur un côté et l’indication du temps de l’autre côté. Pour cette raison, une lune en trois dimensions a été placé entre les deux barils, indiquant les heures et minutes.

Une sculpture cinétique envoûtante est né.

Leave a Reply

*