Ulysse Nardin a révélé un nouveau chef d’œuvre de l’horlogerie intitulé Stranger. Inspirée d’une boîte à musique classique, Stranger joue à souhait ou toutes les heures «Strangers in the night». Ce remarquable garde-temps porte la signature de Dieter Meier, musicien et partenaire d’Ulysse Nardin et a célébré hier sa première mondiale à Zurich. Produite en édition limitée de 99 pièces, Stranger a été présentée à une sélection d’invités.
Une montre musicale exclusive au poignet.
Ulysse Nardin est fort d’une tradition de longue date dans les montres musicales. Les modèles Genghis Khan et Alexander the Great Westminster Tourbillon à répétition minutes ont révolutionné le monde de l’horlogerie. Avec le développement d’une montre musicale mécanique à remontage automatique, Ulysse Nardin va encore plus loin et utilise la technologie du silicium pour l’échappement et l’ancre du mouvement UN-690 fabriqué dans sa manufacture. Pour le réglage de l’heure, on ne tire pas la couronne comme à l’accoutumée; un poussoir permet de l’activer. Cette haute performance horlogère permet au propriétaire de la montre de régler l’heure avec une simplicité extrême.
L’édition limitée Stranger joue la mélodie «Strangers in the night», ce morceau inoubliable de 1966.
La Stranger est une fusion de la musique et du temps, de l’esthétique et de la fonction, inspirée par Dieter Meier, partenaire d’Ulysse Nardin, musicien (Yello) et artiste conceptuel, qui s’est engagé en 1983 dans l’entreprise de son ami Rolf Schnyder.
Première mondiale à Zurich.
Le 13 mars 2013, la montre Stranger a été présentée à la presse et aux amis d’Ulysse Nardin. Sandra Studer, présentatrice de renom, s’est entretenue au sujet de la fonction et de l’esthétique de la montre bracelet avec Dieter Meier, le parrain de la techno, et Ludwig Oechslin, créateur talentueux de nouveaux mécanismes de chronométrage mécanique. Till Brönner, célèbre trompettiste, a accompagné la présentation en musique et a joué notamment sa version de «Strangers in the night».