[table id =110 /]
La guerre pour l’indépendance du Venezuela (1811-1823) fut le premier mouvement d’indépendance de l’Amérique latine sous les ordres du général Simón Bolívar. Il faisait partie d’une série de mouvements d’émancipations liés à toute l’Amérique latine. La guerre du Venezuela a fait partie intégrante des autres guerres d’Amérique du Sud pour l’indépendance que la collaboration militaire et politique entre les pays a été commune. C’est en 1811 que le premier document de projet de loi est délivré en portant un sceau avec le numéro “19” en son le centre, cela représente la signature de l’indépendance le 19 avril 1810.
Vacheron Constantin a une longue histoire en Amérique du Sud. Déjà en 1835, la Maison met en place une entreprise à Rio de Janeiro au Brésil. Les archives de la marque indiquent également que les premières ventes en l’Argentine se ont lieu vers 1880. Les liens entre Vacheron Constantin et le Venezuela se sont resserrés au début du 20e siècle, c’est en 1922 que le ministre du Venezuela a demandé à Charles Constantin de devenir vice consul du Venezuela à Genève. Une position que Charles Constantin a accepté avec plaisir.
La pièce d’horlogerie choisi pour cette édition limitée est la Patrimony Contemporaine. Conçus et fabriqués selon les normes les plus exigeantes de l’horlogerie à Genève, le calibre mécanique à remontage manuel Vacheron Constantin 1400 peut à juste titre revendiquer le titre de mouvement de manufacture, à savoir une conception née de l’expérience et l’expertise d’une équipe propre de maîtres horlogers et de réalisation au sein des locaux de la maison horlogère.
Le calibre 1400 qui équipent cette édition limitée a reçu la certification Poinçon de Genève. Cette certification de la qualité exceptionnelle est une garantie de sa provenance, sa longévité, son exactitude ainsi que son savoir-faire centenaire.