Vacheron Constantin Traditionnelle Haute Joaillerie

S’il fallait encore témoigner du talent de Vacheron Constantin pour orchestrer les métiers d’art, ces deux modèles de haute joaillerie de la collection Traditionnelle sauraient sans nul doute s’en faire l’écho. Leurs deux dimensions, 40mm et 35mm de diamètre se métamorphosent en la scène magistrale d’un exceptionnel spectacle de lumière. Un parterre de diamants taille baguette sertis clous offre au temps sa part d’éternité.

l_82761-qc1g-9852-sdt-tr
Boîtier, cadran, bracelet, il n’est un fragment d’or blanc qui ne soit pavé de diamants. Epousant la forme ronde, elles partent du centre du visage pour rayonner progressivement jusqu’à recouvrir toute la surface de la montre. L’effet chatoyant est hypnotique.
A la maestria du maître sertisseur répond celle de l’horloger. Le mouvement mécanique à remontage manuel du calibre 4400 pour le modèle Traditionnelle haute joaillerie ou du calibre 1400 pour le garde-temps Traditionnelle haute joaillerie moyen modèle est visible par le fond saphir du boîtier. Héritiers d’un savoir-faire né en 1755 et transmis de génération en génération, ces deux calibres arborent une terminaison entièrement réalisée à la main dans les règles de l’art, selon les critères les plus exigeants de la Haute Horlogerie. Leurs surfaces planes sont décorées de Côtes de Genève, leurs arêtes vives chanfreinées puis polies à la main tout comme les vis à têtes plate.

l_81761-qb1g-9862-v-tr
Telle réalisation d’exception ne saurait justement souffrir d’aucune exception. Ces deux modèles peuvent se vanter d’être estampillés du prestigieux Poinçon de Genève, la plus haute référence de Haute Horlogerie attestant la qualité, la bienfacture et la fiabilité d’un garde-temps réalisé en terres genevoises.

Leave a Reply

*