Vol de montres de luxe chez Dubois et fils à Bâle

Le siège de la marque de luxe Dubois et fils à Bâle a été cambriolé ce week-end de Pâques. Les cambrioleurs ont réussi à s’emparer d’une collection complète d’échantillons et de prototypes de montres, dont la valeur est estimée entre 100’000 et 150’000 francs. Les montres volées sont facilement identifiables, car elles portent toutes des numéros de série 00, xx ou pas de numéro d’édition du tout.

Dubois et fils avertit les acheteurs potentiels de faire attention à l’achat de montres sans numéro de série limitée clairement indiqué. Le numéro de série se trouve toujours au dos de la montre, sur le bord extérieur du boîtier. L’entreprise a également déclaré qu’elle surveillerait les sites Internet consacrés aux montres et informerait les commerces en ligne. Les clients sont invités à signaler toute observation suspecte. Des photos des montres volées ont été publiées sur le site Internet de Dubois et fils.

La manufacture horlogère Dubois et fils est spécialisée dans les petites séries dans la tradition des montres et mouvement du 20e siècle. Les séries limitées comptent onze, 22 ou 99 montres, qui sont toutes numérotées. Les séries zéro précèdent la production, et les numéros zéro et les prototypes sont conservés dans le musée de l’entreprise. Les pièces volées auraient donc dû aller dans ce musée, selon le directeur de l’entreprise Thomas Steinemann.