Peu de Maisons horlogères peuvent aujourd’hui se targuer de maîtriser parfaitement le Titane Grade 5. Pionnier dans l’usinage de ce matériau high-tech, Volna réussit l’exploit de doter son modèle emblématique Typhoon Siberia d’une construction complexe entièrement composée de Titane G5. Un modèle réunissant haute technologie et horlogerie exclusive, édité en deux séries limitées à seulement 125 exemplaires.
Deux fois plus léger que l’acier et entièrement dépourvu de nickel, le Titane Grade 5 se distingue par ses propriétés de résistance exceptionnelle aux chocs, à l’usure et à la corrosion. Utilisé depuis plusieurs années par le secteur médical, qui apprécie notamment ses qualités anti-allergènes, ce matériau était jusqu’à peu délaissé par la branche horlogère. Et pour cause : son incroyable dureté rend le modelage et l’usinage du Titane Grade 5 particulièrement difficile.
C’est sans compter le savoir-faire de Volna, passé virtuose dans l’art de dompter les technologies du XXIe siècle. Depuis sa création, la jeune marque horlogère se distingue en effet par sa maîtrise dans l’usinage de matériaux très complexes. Grâce à son expertise, Volna est ainsi parvenue à doter son célèbre modèle Typhoon Siberia d’une construction intégralement réalisée en Titane Grade 5, qui lui confère solidité et légèreté.
Le chronographe Typhoon Siberia de Volna présente un boîtier en trois parties travaillé avec un souci du détail et de la perfection que seules les plus grandes marques horlogères parviennent à atteindre. L’alternance des finitions polies, satinées et microbillées, a requis des compétences très particulières, au regard du travail exécuté sur chacun des éléments qui entrent dans la composition de ce garde temps très haut de gamme.
Au cœur du boîtier d’un diamètre de 46,5 mm, Volna propose un mouvement chronographe à haute précision pour les deux versions de ce garde-temps viril. La première édition limitée est proposée en Titane Grade 5 poli et satiné, la seconde, également en Titane Grade 5, bénéficie d’un double traitement de carbone noir qui lui offre une résistance sans faille.
Montre sportive par excellence, ce modèle d’exception allie une architecture moderne ultralégère et résistante à une lisibilité et fonctionnalité de haute précision. Chaque détail du chronographe a été soigneusement pensé pour combiner efficacité et facilité d’utilisation. La couronne profilée offre une prise en main aisée avec indication de manipulation. Elle est liée à l’indicateur de sécurité sur le cadran qui confirme l’étanchéité retrouvée du boîtier après toute manipulation.
Aiguilles, chiffres appliques surdimensionnés et indexes sont enduits de Superluminova rouge, le symbole de la marque. Les fonctions chronographe, indicateur de sécurité et date offrent une facilité de lecture inédite grâce à l’adjonction de plaques en appliques ruthénium satinées et anglées à la main. La lunette unidirectionnelle crantée assure une saisie parfaite et immédiate de cet instrument. De même, les poussoirs aux dimensions généreuses reprennent l’esthétique des cassures profilées des cornes et de la couronne et offrent à cet instrument une esthétique et une dynamique très exclusive.
Témoignages de l’expertise exceptionnelle accumulée par l’unité d’usinage de Volna dans le travail du titane, les deux éditions limitées du chronographe Typhoon Siberia Titane sont disponibles auprès de tous les revendeurs de la marque.
- Références
- VTS-SHCI-S001: 125 pièces, boîtier en Titane G5, cadran noir, chiffres rouges
- VTS-SHCI-S002: 125 pièces, boîtier en Titane G5 avec double traitement carbone noir, cadran noir, chiffres rouges
- Fonctions
- Heures, minutes, date
- Chronographe avec trotteuse au centre, compteurs 30 minutes et 12 heures
- Indicateur de sécurité pour une bonne fermeture de la couronne
- Lunette tournante unidirectionnelle pour calcul du temps d’immersion
- Mouvement
- Calibre Volna VM-94-01
- Mécanique automatique
- Système anti-choc Incabloc®, Balancier en Glucydur®, 28,800 alternances/heure
- Réserve de marche 42 heures
- Procédé patenté
- Indicateur de sécurité à ressort, qui par lecture sur cadran indique clairement la bonne fermeture de la couronne et assurant l’étanchéité de la montre
- Boîtier
- Composé de 3 parties en Titane G5 utilisé dans les technologies médicales, anti-magnétique et anti- allergène car dépourvu de nickel, il subit un double traitement carbone pour la version noircie. Le titane présente l’avantage d’un poids deux fois inférieur à l’acier inoxydable pour une dureté deux fois supérieure.
- Diamètre 46,5mm
- Etanchéité : 300 mètres
- Fond en titane, avec hélice 3D gravée dans la masse
- Plaque d’identité noyée dans la carrure avec inscription Limited Edition Typhoon SHCI 1/125
- Lunette unidirectionnelle avec échelle de graduation gravée dans la masse et indexes appliques entre 12h00 et 3h00 enduit de matière luminescente
- Cadran
- Noir mat
- Plaque complications en appliques ruthénium satinées
- Chiffres en appliques luminescents rouges
- Aiguilles heures et minutes luminescentes rouges
- Glace
- Saphir sphérique 2,5 mm d’épaisseur avec traitement anti-reflet double face
- Bracelet
- Caoutchouc véritable avec coutures faites main, boucle en titane G5 noirci à doubles ardillons