WATCHe: Quand l'horlogerie taquine les smartphones

WATCHe We1S

 

WATCHe We1
WATCHe We1

Un phénomène nouveau fait son apparition: la cohabitation de montres mécaniques avec les téléphones portables. Cela est pourtant issu d’un constat bien réel, la majorité des gens utilisent leurs téléphones portables pour lire l’heure, laissant ainsi l’horlogerie au placard…

Rappelez-vous il y a de cela un peu plus d’une année Celsius X VI II créait le trouble en présentant Le Dix, un téléphone portable couplé à un montre mécanique qui se recharge à l’ouverture du clapet. Le sens n’avait pourtant à l’époque pas été tout à fait saisit et le tarif plafonnant à 250 000€ H.T. classait le modèle dans le domaine du fantasme pour un bon nombre de passionnés.

Un autre évènement cette année à Baselworld adoucissait les angles en tirant le tarif vers le bas ( environ 35000 CHF ) s’adressant ainsi à une cible beaucoup plus large, celle détentrice de l’iPhone. De Bethune nous avait alors présentée son modèle DBM, un étui haut de gamme pour iPhone dont la particularité est de posséder à l’arrière une montre mécanique extra-plate conçut par la maison horlogère.

C’est finalement au salon EPHJ 2011 que la jeune maison WATCHe présente son arme fatale. Conçut par Luc Pellaton, qui n’est autre que le petit-fils de l’horloger Eugène Pellaton, ce modèle répond à une réalité commerciale et s’adresse à un plus large public en proposant un modèle de base à 2500 CHF et une édition limitée à 100 exemplaires à 5000 CHF.

Ce modèle révolutionnaire l’est d’autant plus qu’il est, et ce n’est ici pas un mauvais jeu de mot, mobile. Il offre la possibilité de dévisser le modèle pour l’adapter à sa guise à un support de bureau, de table ou encore sur un bracelet…

100% Swiss Made la collection est basée sur un mouvement ETA affichant les heures/minutes, petite seconde  proposé en version limitée squelette en souscription ou une version plus classique.

L’objet est enfin de conception moderne en aluminium qui réconciliera certainement les amoureux du design et de la technologie avec l’horlogerie…une affaire à suivre.

Plus d’informations: http://www.watche.ch

TARIFS: 2500 CHF à 5000 CHF

Leave a Reply

*