En 2014, OMEGA nous propose une Speedmaster Mark II revisitée, équipée d’un mouvement automatique et d’une échelle tachymétrique visible dans l’obscurité la plus complète. Une première dans l’emblématique collection Speedmaster.

Vintage SP Mark II
Le boîtier en acier inoxydable poli satiné, de forme tonneau, est muni d’une couronne et de poussoirs polis. On distingue également un correcteur de date à 10 heures. Le cadran est ponctué de trois compteurs : un compteur 30 minutes à 3 heures, un compteur 12 heures à 6 heures et une petite seconde à 9 heures. Le cadran, gris ou noir mat, est protégé par un verre saphir plat résistant aux rayures.
L’échelle tachymétrique transparente placée sur le verre saphir est illuminée par-dessous au moyen d’une bague en aluminium revêtue de Super-LumiNova. Les aiguilles des heures et des minutes, vernies en noir et blanc, sont également revêtues de Super-LumiNova, à l’instar de l’aiguille centrale du chronographe.
Destiné aux passionnés d’OMEGA comme aux inconditionnels de la gamme Speedmaster à la recherche d’un design unique rehaussé d’une touche de couleur, le modèle avec cadran gris arbore une aiguille centrale des secondes du chronographe orange fluorescent ainsi qu’une minuterie de la même couleur.
Le boîtier est monté sur un bracelet en acier inoxydable satiné, clos par une boucle déployante extensible brevetée par OMEGA, munie d’un fermoir à crémaillère. La montre est fournie avec un outil facilitant le réglage de la date.
La nouvelle Speedmaster Mark II se différencie du modèle de 1969 qui l’a inspirée par la présence du calibre Co-Axial 3330, mouvement à remontage automatique muni d’un spiral en silicium Si14 et d’un mécanisme à roue à colonnes.
Étanche à 10 bars (100 mètres / 330 pieds), la nouvelle OMEGA Speedmaster Mark II bénéficie d’une garantie complète de quatre ans.

Leave a Reply

*