Composée de 5 déclinaisons, la collection Monard se voit enrichie en 2013 par 2 nouvelles versions de cette montre à la beauté intemporelle. Mettant à l’honneur l’or rose et l’or blanc en les conjuguant avec de nouveaux cadrans, les horlogers de H. Moser & Cie. ajoutent de la diversité à cette collection haute en couleurs et donnent toutes ses lettres de noblesse à ce modèle, qui porte le nom d’un des premiers maîtres-horlogers de Moser.
Montre classique par excellence, la Monard représente la simplicité épurée. Trois aiguilles effilées en forme de feuille, un cadran orné d’index bâtons appliques et souligné de la signature Moser, ce modèle joue la carte de la tradition. Mais sous cette esthétique très sage se dissimule un mouvement manufacturé de haut vol, réunissant de nombreuses innovations techniques. Le calibre 343 à remontage manuel qui anime la Monard est équipé d’un système de stop seconde permettant une mise à l’heure de la montre à la seconde près. Doté de roues coniques à denture Moser, ce mouvement offre un rendement optimisé et une plus grande longévité. Limitant également les frictions, la roue d’ancre et l’ancre sont exécutés en or massif trempé de manière à obtenir des surfaces extrêmement lisses. Enfin, le double barillet qui équipe cette montre assure une réserve de marche de minimum 7 jours, réserve qui s’affiche sur un indicateur visible côté mouvement.
Le boîtier de la Monard fait 40,8 mm de diamètre pour une hauteur de 11,85 mm et est fabriqué en trois parties. Cette année, deux nouvelles déclinaisons viennent compléter la collection Monard : sur le modèle en or blanc, un cadran argenté inédit apporte les reflets de sa finition avec décor soleil, alors que le mythique cadran fumé de Moser vient surprendre la version en or rose, transcendant le classicisme de la pièce.
Avec cette nouvelle palette de couleurs, c’est toute la gamme des émotions que jouent les horlogers de H. Moser & Cie., pour le plus grand bonheur des collectionneurs.