Le marketing horloger nouvelle génération

[table id =33 /]

cheng wider LWCela fait déjà plusieurs mois que Linde Werdelin nous fait découvrir son univers. Un univers qui traduit une volonté marketing bien loin des traditionnels outils utilisés par l’industrie horlogère. Il ne s’agit pas ici de s’appuyer sur des compétitions sportives ou encore de tirer partie de l’image de certains ambassadeurs « people ». Linde Werdelin construit son univers de toute pièce.
En effet, leur dernière représentation se fait par l’intermédiaire d’une bande dessinée.

Pourtant peu utilisée, la BD est une manière intelligente de communiquer sur un produit et de se faire connaître. L’avantage d’une telle initiative est tout le potentiel qu’elle représente. En plus d’être sans limite, la BD est avant tout lue. En effet, quel est notre réflexe lorsque dans un magazine ou autre nous tombons sur une page de BD? Nous la lisons tout simplement.
La bande dessinée séduit un large public et touche conjointement l’émotion et la raison.

story begins LWLe cas de Linde Werdelin et sa BD « The Perfect V» met en scène quatre personnages autour d’une énigme qui n’est autre que le renvoi aux cinq montres et instruments LW.
Pour appuyer cette campagne Linde Werdelin nous met l’eau à la bouche avec des petites animations pour nous plonger dans son univers.

La BD n’est autre que l’œuvre de deux français: Dominique BERTAIL, l’illustrateur, et Thierry SMOLDEREN, le scénariste. Les deux hommes ont notamment collaboré sur « l’ Enfer des Pelgram », parut chez Delcourt, en 1998 et 2000.

Enfin, il serait intéressant de noter que vous pourrez retrouver dès cet automne l’histoire « The Perfect V » dans les magazines suivants: IW Magazine ( Etats-Unis), Time Werke (Singapour), Rejoles & Estilograficas (Espagne), Tiempos de Rejoles (Mexique) et enfin QP (Royaume-Uni).


LW The Perfect V TRAILER Part I

LW The Perfect V TRAILER Part II

Leave a Reply

*