Longines The Longines Heritage Diver

En hommage aux performances des pionniers dans l’exploration sous-marine, Longines présente The Longines Heritage Diver. Disponibles en deux versions – une pièce trois aiguilles et un chronographe – ces modèles sont une réédition de montres destinées à la plongée sous-marine produites dans les années 70. Leur boîtier en acier de forme coussin a conservé le diamètre original et offre une étanchéité jusqu’à 30 bar. Leurs cadrans noirs satinés allient avec élégance des touches de rouge à des détails recouverts de Super-LumiNova® rappelant le design caractéristique des pièces originales.
 
L2.795.4.52.0

Longines a de tout temps associé son nom à des exploits prestigieux de pionniers qui ont toujours cherché à aller plus loin dans leurs performances et notamment dans les découvertes sous-marines. Dans les années 50, la marque fournit des instruments de mesures pour le bathyscaphe Trieste, qui établira un record de plongée en 1953. Parallèlement à ces dispositifs techniques, Longines produit également des montres solides et fiables pour équiper les adeptes de plongée sportive. Datant des années 70, deux modèles de ce type ont servi d’inspiration pour The Longines Heritage Diver.

Disponibles en deux versions, une pièce trois aiguilles et un chronographe, les modèles The Longines Heritage Diver affichent un cadran noir satiné alliant avec élégance des touches de rouge à des détails recouverts de Super-LumiNova®. De plus, tous deux sont munis d’un réhaut intérieur tournant bidirectionnel. Ces deux pièces ont conservé le diamètre de 43 mm des pièces d’origines. Les fonds, les couronnes et les lunettes sont vissées, offrant ainsi une étanchéité jusqu’à 30 bar (300 mètres). Leur boîtier en acier de forme coussin est brossé soleillé sur le dessus et poli sur les côtés. Le fond est orné d’une gravure représentant un plongeur, en rappel aux premières montres de plongées produites par Longines.

L2.796.4.52.0

Le modèle 3 aiguilles se distingue par l’audacieux mélange de couleurs sur le cadran noir, avec le rouge de l’aiguille et de la zone des minutes ainsi qu’avec les touches de Super-LumiNova® et le gris des aiguilles rhodiées. La graduation croissante de 0 à 60 minutes permet de calculer une durée d’immersion en indexant le point de 12 heures à l’aiguille des minutes. Le réhaut intérieur peut être actionné par la couronne située à 2 heures. Le modèle chronographe reprend les mêmes tons de couleurs, par contre la graduation sur le réhaut est décroissante, de 60 à 0 minutes. Ceci permet de calculer une durée restante, par exemple un palier de décompression, en indexant un point donné à l’aiguille des minutes. Les pièces The Longines Heritage Diver sont munies d’un bracelet noir en synthétique ou en caoutchouc.

Leave a Reply

*