ALB ou l'impression 3D horlogère

ALB, une jeune maison horlogère toulousaine, crée par deux amis, Vincent Candellé-Tuheille et Simon-Pierre Delord saisit l’opportunité offerte par l’impression 3D pour développer ses modèles.


PFR-MO-02-04

Le concept repose sur un calibre ETA 2671 (de petite dimensions) emprisonné dans une structure, multi-étage, imprimée en 3D. Le résultat est bluffant d’originalité.  Les deux modèles, ALB 000 “Balade au Brézéguet”  et ALB 100 «Secondes d’Eclipse», proposés respectivement  à 5 et 10 exemplaires pour un tarif de 1500€, feront très certainement le bonheur des passionnés.

PFR-MO-01-07

Les modèles, d’inspiration squeletté, se présentent avec des cadrans multi-niveaux (7 niveaux), sur fond de motifs colorés. Pour ce qui est des fonctions cela reste le classique heures, minutes, secondes dans un cadran décentré.

PFR-AT-01-04-Pause_Couleur_Montre_Alb_000_Atelier

Enfin les modèles sont propulsés par un mouvement ETA à remontage automatique, offrant une réserve de marche de 38 heures. Voici finalement une application intelligente de l’impression 3D au service de l’horlogerie qui, nous en sommes sur, donnera des idées à beaucoup d’entres vous. Pour plus d’informations…
PFR-MO-01-02-Photo_Face_Arriere_Montre_Bracelet_Art_Luxe_Homme_Alb_000_Atelier_Hologer_ALB_Collection_2013_Eta_2671_Mouvement_Suisse

Leave a Reply

*