L’association Action Innocence a organisé un gala de bienfaisance au cours duquel F.P.Journe a renouvelé son engagement envers la Fondation en faisant don d’une version unique de l’Octa Automatique.
Action Innocence a été créée en 1999 à Genève dans le but de sensibiliser les gens aux dangers de l’utilisation d’Internet, en particulier en matière de pédocriminalité. La Fondation a développé un logiciel de traque anti-pédopornographie et a mis en place un programme de prévention pour informer les enfants des risques liés à Internet. Plus récemment, la Fondation s’est attaquée à l’exposition précoce des enfants aux écrans, qui a des effets inquiétants sur leur développement.
L’Octa Automatique, présentée avec un cadran exclusif créé spécialement pour l’occasion, a été mise aux enchères et vendue pour un montant de CHF 1 million.
La montre F.P. Journe est à la fois élégante et innovante sur le plan technique. Elle dispose d’un cadran en argent guilloché blanchi avec des aiguilles pour les heures, minutes et secondes, ainsi qu’un affichage de grande date instantanée. Le boîtier en platine contient le calibre automatique Octa 1300.3, offrant une précision chronométrique de 120 heures et une réserve de marche exceptionnelle de 160 heures. Le rotor en or rose 5N 22 ct. assure un remontage optimisé de la montre en utilisant chaque mouvement du poignet. Le fond en saphir permet de voir la belle mécanique en or rose 18 ct. ainsi que les subtilités des décorations et des finitions horlogères réalisées par les artisans de la manufacture.