Le concept repose sur un calibre ETA 2671 (de petite dimensions) emprisonné dans une structure, multi-étage, imprimée en 3D. Le résultat est bluffant d’originalité. Les deux modèles, ALB 000 “Balade au Brézéguet” et ALB 100 «Secondes d’Eclipse», proposés respectivement à 5 et 10 exemplaires pour un tarif de 1500€, feront très certainement le bonheur des passionnés.
Les modèles, d’inspiration squeletté, se présentent avec des cadrans multi-niveaux (7 niveaux), sur fond de motifs colorés. Pour ce qui est des fonctions cela reste le classique heures, minutes, secondes dans un cadran décentré.
Enfin les modèles sont propulsés par un mouvement ETA à remontage automatique, offrant une réserve de marche de 38 heures. Voici finalement une application intelligente de l’impression 3D au service de l’horlogerie qui, nous en sommes sur, donnera des idées à beaucoup d’entres vous. Pour plus d’informations…
ALB, une jeune maison horlogère toulousaine, crée par deux amis, Vincent Candellé-Tuheille et Simon-Pierre Delord saisit l’opportunité offerte par l’impression 3D pour développer ses modèles.