Le subtil éclat d’une nuit étoilée.
Une lune nacrée à la présence éthérée. Le lustre pâle du platine. La Perpetual Moon 41.5 Platinum « celestial blue » est une extension raffinée de la collection, incarnant la plus grande lune astronomique existante. Son cadran impressionnant, orné du motif “Rays Stellar” de la Maison, son disque lunaire sur un ciel grené, son bracelet en alligator bleu marine, tout dans cette pièce rappelle les scintillements de la nuit.
Arnold & Son: Exploration renouvelée des phases lunaires
Arnold & Son persiste dans son exploration des phases lunaires, enrichissant constamment ses détails et ornements. Après la refonte du design de la Perpetual Moon, cette version d’un bleu céleste s’ajoute à la collection. Le boîtier platine de 41,5 mm de diamètre et 11,30 mm d’épaisseur de Lune Perpétuelle 41.5 Platine – Bleu Céleste dévoile la plus vaste de toutes les lunes.
PERFECTIONS
Cette édition présente les traits les plus récents de la collection Perpetual Moon , considérablement modifiés en faveur de la simplicité et de la subtilité. Les cornes se sont simplifiées et affinées, adoptant une forme plus stricte de barrettes plongeantes à l’extrémité biseautée. Elles sont un seul tenant, à la fois dans leur construction et leur apparence, avec le boîtier du montre. La légère réduction du boîtier à 41,5 mm a préservé l’ouverture du cadran, réduisant donc la présence de la lunette. Il en résulte un focus accru sur le cadran, ses finitions, sa lune gigantesque et son dominante bleu pâle.
ILLUMINATIONS
Le cadran arbore une finition “Rays Stellar”, résultat d’une gravure astucieusement irrégulière. Plusieurs profondeurs, plusieurs largeurs de rayons cohabitent et se succèdent, créant un rythme unique. La grande lune de nacre blanche, peinte à la main avec réalisme, ajoute du Super-LumiNova. Elle est déposée sur un ciel grené, traité d’un PVD bleu nuit.
RACINES ASTRONOMIQUES
Les constellations de la Grande Ourse et Cassiopée, également peintes à la main et ajoutées de matière luminescente, entourent la lune. Ce choix de configurations stellaires fait écho à l’histoire de chronométrier de marine de John Arnold. La Grande Ourse et Cassiopée ont toujours servi de points de repère. À mi-distance entre ces ensembles facilement identifiables se trouve l’Étoile polaire. Sa position définit sans faille le Nord, et son altitude angulaire ou position dans le plan Nord/Sud, permet d’estimer la distance à l’équateur, soit la latitude. Avant l’invention d’instruments pour déterminer la longitude, c’était la mesure la plus fiable de la position d’un bateau au milieu des océans.
PRÉCISION INCOMPARABLE
Au dos, un indicateur secondaire des phases de la lune permet le réglage rapide et précis de l’âge de la lune. Le mouvement à remontage manuel qui l’anime, référence A&S1512, est capable de suivre avec une précision remarquable l’évolution de ses quartiers. En effet, la durée d’un cycle lunaire complet est de 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,8 secondes. Arnold & Son réussit à l’approximer de telle manière qu’il faudra attendre 122 ans avant que ce mouvement, si constamment remonté, n’accumule un jour d’écart entre son affichage et la réalité céleste.
Comme tous les mouvements Arnold & Son, le calibre A&S1512 a été intégralement développé, fabriqué, décoré, assemblé, réglé et emboîté à la manufacture de La Chaux-de-Fonds. Ce calibre s’appuie sur deux barillets et une fréquence d’oscillation de 3 Hz, qui autorisent une réserve de marche de 90 heures.
La Perpetual Moon 41.5 Platinum « celestial blue » est une merveille de l’horlogerie, fusionnant l’art, l’histoire et la science dans un seul objet de luxe. Il représente non seulement le summum de la précision horlogère, mais aussi l’aboutissement de la quête de l’esthétique parfaite par Arnold & Son. Avec son design audacieux, ses détails impressionnants et son esthétique saisissante, c’est plus qu’une montre – c’est un véritable chef-d’œuvre.