Artya Tesla Squelette Quadri-Rotor

Artya Tesla Squelette Quadri-RotorLe monde magnifique des pièces uniques dans le secteur de l’ ¨Horlogerie de Luxe¨, a des prix bien peu abordables dans le monde réel. Ces montres restent l’apanage de personnes hors du commun, le plus souvent au niveau financier.
Il n’y a que l’imagination d’Yvan Arpa et de son team, à vrai dire de ses teams, qui ont réussi le pari de réaliser des ¨pièces uniques¨ au prix des pièces à production industrielle.
L’idée fut : associer des horlogers plus que qualifiés, connus pour l’habitude de travailler de façon indépendante, soignée, et traditionnelle, ce fut le ¨team 1¨.
Le ¨team 2¨ fut soigneusement choisi parmi des Artistes attirés par l’Art Conceptuel et complètement enthousiasmés par ce mélange d’Art et de Technique, bien souvent antinomique.
Le résultat de ce brassage d’idées fut une réussite: sans perte ni de qualité, ni concession au luxe du produit, la compression des prix en fait d’emblée un objet mythique.
Après réflexion/mise en action du projet et formation d’un groupe réel travaillant ensemble tant les idées les plus folles devaient être étudiées, le rêve prit forme, dans sa réalité, entre le possible et l’impossible, se chevauchant parfois, à la plus grande surprises des réalisateurs eux-mêmes.
Les données suivantes permettront aux collectionneurs comme aux amateurs intéressés de se faire une idée plus claire des techniques mises en place, et de l’Art qui s’y intègre!

Encore plus loin encore plus incroyable dans la lignée des pièces uniques 1/1 ArtyA dont le boîtier a été littéralement foudroyé, les quadri-rotors squelettes ont été entièrement travaillées à la main.
On a ici une véritable oeuvre d’art collective ou Art conceptuel (la foudre utilisée pour modeler le boîtier, le squelettage et les cadrans fait main) et le travail de haute horlogerie (rotor, aiguilles mouvements) se rejoignent pour une véritable pièce unique d’art exclusive et très abordable.

1) ¨Le Team les horlogers d’ArtyA¨ a:

a) Découpés 3 masses oscillantes lestées par des fils de cuivre enroulés manuellement telle une bobine électrique afin d’augmenter l’inertie de la masse oscillante principale à laquelle ils sont attachés
b) Travaillés les aiguilles afin d’y torsader un fil de cuivre en rappel aux premières résistances électriques
c) Décorés un mouvement 2671 selon les codes de la belle horlogerie (perlage et côtes de Genève).

2) ¨Le team Art contemporain¨ a

a) changé radicalement le look d’un boîtier horloger par la foudre qui fait subir au gré d’une combustion thermique des changements uniques de couleurs et de forme.

b) les minis cadrans sont recouverts de filaments de feuilles d’or mélangés à des pigments selon un procédé manuel unique dans l’horlogerie
c) l’espace entre le mouvement et la boîte est un véritable décor squelette dans lequel les artisans bijoutiers horlogers ont déclinés 3 thèmes:

i) Quadri rotor électrique, l’électricité avec diodes, résistances et autre bobines pour rappeler ces éléments nécessaires à dompter la foudre
ii) Quadri rotor à filaments, hommage aux fils de cuivres omniprésent dans le monde électrique
iii) Quadri rotor bijoux, les pierres précieuses ou semi-précieuses qui semblent flotter dans le squelettage telle une constellation et qui prennent ainsi toute la puissance de la lumière à laquelle elles sont soumises


[table id =53 /]

Leave a Reply

*