Baselworld 2010 Christophe Claret DualTow NightEagle

Lors de cette édition Baselworld 2010 vous pourrez, ou plutôt devrez absolument assister au retour de la DualTow, lancé en 2009 à l’occasion de la commémoration des 20 ans de la société, elle revient avec une version plus sobre et musclée, entièrement noire pour la première version, ponctuée de blanc pour la seconde.
Cette belle pièce prendra le nom de NightEagle.

Le modèle sera équipé du mouvement CC20A, un chronographe mono poussoir planetaire à sonnerie et tourbillon.
Résolument ancrée dans son temps, c’est un modèle futuriste, inspiré par l’univers aéronavale et le sport automobile.
Elle reprend comme lors de ses précédentes version le système d’affichage par courroies placées sur les deux cotés de la montre, ainsi que la disposition de l’affichage des fonctions en y ajoutant une petite seconde à 6 heure. La particularité de ce modèle réside également dans ses ponts de verre en saphir tenté laissent totalement apercevoir le mouvement et sa subtilité.
Un bracelet surprenant vient agrémenter le tout, un aspect et une texture caoutchouc qui cache sa véritable nature: le cuir.

Christophe Claret a également rajouté une sonnerie qui marque les trois fonctions principales d’un chronographe, à savoir le départ, l’arrêt et la remise à zéro.

Forte de l’innovation technique d’un chronographe exclusif et protégé par un brevet, la maison pousse la barre encore plus haut en alliant technique, tradition horlogère et modernité.

Tourbillon chronographe mono poussoir planétaire à sonnerie

HABILLAGE :

  • Boîtier : – Glaces spécialement fabriquées pour être ergonomiques
  • Rectangulaire et bombé, doté de cornes mobiles exclusives permettant une parfaite adaptation au poignet.
  • Dimensions : 42.75 x 48.20 x 15.85 mm (sans cornes)
  • Etanchéité du boîtier : 3 ATM ou 30 m
  • Courroies : En caoutchouc avec chiffres des heures et des minutes décalqués
  • Réhaut : Réhaut avec index du chronographe en céramique
  • Couronne dynamométrique : Couronne pourvue d’un dispositif de décliquetage à la fin de l’armage, permettant de préserver le mouvement
  • Poussoir : Partiellement surmoulé de caoutchouc
  • Cadran : Cadran composé de trois verres saphir fumé : le premier fait office de pont des compteurs du chronographe, sur lequel sont décalqués la marque « Christophe Claret » ; le second, par un décrochement de part et d’autre, ouvre une fenêtre sur les courroies et leur affichage et porte la gravure « Swiss Made »; le troisième, pont de tourbillon, comporte les index métallisés du compteur de la petite seconde.
  • Fermoir : Fermoir déployant à 3 lames doté de couvercles décoratifs et d’un système innovant permettant un allongement du tour de poignet de 10 mm (mise à l’aise).
  • Quantité : 68 exemplaires, tous uniques

Leave a Reply

*