Breitling Colt GMT+

En s’équipant d’un nouveau bracelet caoutchouc intégré, la Colt GMT+ de Breitling met résolument le cap sur l’originalité, le style et la puissance au poignet. De quoi séduire plus que jamais pilotes, grands voyageurs et plongeurs.

Fondée la même année que la création de l’heure universelle (1884), partenaire privilégiée de l’aviation mondiale, Breitling s’est toujours attachée à proposer des modèles permettant de lire simultanément l’heure sous plusieurs cieux – telle la fameuse Unitime des années 1950. La Colt GMT+ en est un brillant exemple. En plus de l’heure locale, cette montre automatique affiche un second fuseau horaire grâce à une deuxième aiguille des heures à pointe triangulaire rouge, associée à une graduation 24 heures sur le réhaut. Ce système à la fois ultralisible et très pratique permet de distinguer d’un coup d’oeil le jour de la nuit, et d’éviter de réveiller un correspondant lointain en plein sommeil. La Colt GMT+ ne se distingue pas seulement par sa fonctionnalité et sa robustesse innées. Breitling l’a également dotée d’un design de grand caractère, à la fois sportif, élégant et contemporain. Le reflet d’un univers dédié à la performance. La lunette s’orne de chiffres et index horaires en relief, soulignés par le contraste entre surfaces polies et satinées. Le cadran joue le dynamisme avec de grands chiffres arabes frappés et un décor de lignes concentriques. Le nouveau bracelet exclusif en caoutchouc s’intègre parfaitement au boîtier, en rehaussant ses volumes épurés; il est doté d’un fermoir déployant à poussoirs, avec rallonge de confort ajustable en quelques secondes.

A l’aise sur les cinq continents, la Colt GMT+ plonge aussi avec assurance dans toutes les mers du globe grâce à une étanchéité garantie jusqu’à 500 m de profondeur. Des qualités aquatiques soulignées par le marquage des quinze premières minutes sur la lunette tournante unidirectionnelle. Elle est équipée d’un mouvement mécanique certifié chronomètre – comme tous les calibres gravitant dans l’univers Breitling.

Leave a Reply

*