Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Grand Feu

Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Grand Feu

Frédérique Constant Email Grand Feu L’émaillage est une technique ancienne consistant à déposer une fine couche de poudre de verre colorée sur une platine en métal. La pièce est alors enfournée à une température très élevée, afin de faire fondre les pigments. Ce procédé permet d’obtenir une très belle surface, à la fois profonde et brillante.

 

À l’issue de l’opération, seule une partie des pièces de métal soumises à une température supérieure à 900 ° C présente une surface plane. La moindre imperfection au niveau de la couche de verre ou de la platine en métal, le moindre grain de poussière suffisent à endommager le cadran, obligeant l’artisan à recommencer l’opération depuis le début.

Calibre de manufacture avec tourbillon

Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Grand Feu Détail Tourbillon

S’appuyant sur le succès de son calibre Heart Beat Manufacture, Frédérique Constant a développé un Tourbillon entièrement conçu par ses soins, et qui présente plusieurs caractéristiques uniques :

  • Une roue et un levier d’échappement en silicium
  • Une répartition optimale du poids
  • Une fréquence d’oscillation élevée de 28 800 alternances par heure
  • Une cage du tourbillon numérotée

Grâce à ses avantages (Absence d’huile lubrifiante, Légèreté, Bonnes propriétés de frottement ) par rapport à une roue d’échappement classique, une roue d’échappement en silicium est particulièrement prisée dans un mécanisme de Tourbillon. En particulier, la légèreté de la roue d’échappement en silicium et la réduction des frottements permettent un rendement énergétique nettement supérieur. Ainsi, le Tourbillon Frédérique Constant, équipé d’une roue d’échappement en silicium, présente une amplitude de plus de 300 degrés entre les positions verticales et horizontales. Même avec la couronne vers le bas, l’amplitude est supérieure à 275 degrés, une performance bien supérieure à celle des autres tourbillons de première catégorie.

Leave a Reply

*