La marque neuchâteloise Gergé Swiss Timepiece puise ses savoir-faire au coeur de l’arc jurassien et présente pour la première fois en Suisse sa collection Metropolis, inspirée du film culte de Fritz Lang et de la terminologie désignant la Ville de La Chaux-de-Fonds, inscrite dès juin 2009 au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Le chronomètre Metropolis Type-M3 certifié C.O.S.C, comme les autres déclinaisons Type-M1 et -M2 de sa famille, célèbre une contemporanéité qui taquine l’intemporel. L’ultra complexité de sa boîte, issue comme la plupart de ses composants du terreau industriel suisse, s’est mise au service d’un design qui professe l’abordabilité sur le mode de l’élégance. Formes naturelles, carré, cercle ou ovale, élancement de lignes et de courbes d’infini, façon artères longilignes d’une mégapole urbaine en suspension, déclarent ouverte l’ère des évidences, comme un retour aux fondamentaux horlogers doublé d’une projection hors du temps. D’inspiration architecturale et urbanistique, son classicisme réinventé est un remède à la montre ordinaire…
- Type-M3,
- M = Metropolis
- M = Mécanique automatique
- M = monopoussoir
- Chronographe certifié chronomètre
- Série limitée, 88 ex
L’autre promesse véhiculée par les montres Gergé Swiss Timepiece et la collection Métropolis, c’est cette appartenance aux valeurs séculaires d’une horlogerie issue principalement des terroirs jurassiens, côté littoral, coté montagnes neuchâteloises ou côté étirement des confins du Jura. C’est dans ce terreau de savoir-faire, bordé de curiosités récurrentes pour la science des matériaux et de maîtrises de la précision, pétrie de quêtes du perfectible, que ce garde-temps puise la subtilité de ses finitions: tel un inhabituel guilloché Côte de Genève, creusé à la verticale sur un cadran saupoudré de repères luminescents. Habité par un calibre manufacture Concepto 2021 de 13 ! “ à remontage automatique ce garde-temps d’un diamètre de 45 mm, étanche à 100 mètres, dispose de fonctions chronographe déclenchées à partir d’un seul poussoir, d’une date à 4h30, d’une réserve de marche de 46 heures et d’un certificat de chronomètre décerné par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (C.O.S.C).