GoS Nordic Seasons Winter

Le partenariat entre le forgeron Johan Gustafsson et l’horloger Patrik Sjögren a pour but de créer des montres unique  inspirées  de la tradition métallurgique suédoise et de la culture Scandinave. 
GoS Nordic Nordic Seasons Winter
GoS nous présente le modèle Winter,  la dernière née de la collection Nordic Seasons. Le thème hivernal est clairement exprimé sur le cadran, qui nous renvoi directement aux teintes de la glace.
Le cadran est crée entièrement en  acier de Damas,  forgé à la main par Johan Gustafsson lui conférant  ainsi un visage unique. Patrik Sjögren y a appliqué un traitement de surface nécessitant une maitrise absolue pour obtenir cette teinte bleue “glaciale” particulière. Les nuances du cadran changent selon la lumière et l’angle de vue. Les aiguilles, en or blanc massif, créent un contraste favorisant ainsi sa lisibilité et la lecture de l’information temporelle.
GoS Nordic Nordic Seasons Winter
Les modèles de la collection Nordic sont les premiers à proposer un boitier en acier de damas. Toute la conception est étudier pour mettre en évidence les caractéristiques de l’acier de Damas. La dimension généreuse, les courbes ainsi que la couronne, tout est mis en œuvre pour laisser s’exprimer toute la spécificité de cette acier.
La hauteur du boitier a cependant été réduite par rapport aux modèles précédents pour augmenter la portabilité de ce boitier qui se d’un généreux diamètre de 45m.
Les aiguilles  de la collection Nordic Seasons  sont en or massif et la forme est celle utilisée la première fois dans le modèle Stockholm. Les indexes en reprennent les codes pour appuyer l’ambiance générale du modèle. Toutes les aiguilles et indexes sont finis à la main avec des angles polis.
GoS Nordic Nordic Seasons Winter
Le modèle fait encore preuve d’originalité en étant proposé avec un bracelet en nubuck.
Le mouvement embarqué dans ce modèle est plus “modeste” même s’il reste robuste et fiable, le choix s’est porté sur un mouvement ETA 6498 plus connut sous l’appellation Unitas.
Pour conclure nous sommes face à un modèle dont les détails et le soin apporté à l’exécution  en font une pièce dont l’acquisition ne sera pas motivé par la popularité mais plutôt par un coup de cœur.
Photos: Håkan Ahldén
 

Leave a Reply

*