Gresso, communément connut comme constructeur de téléphone mobile haut de gamme, a présenté lors de Baselworld 2010 sa première collection de montre – le modèle Grand Wind Skeleton.
Design provocant et charismatique
Précision et technologie avancée sont les particularités essentielles du Grand Wind Skeleton.
Après un développement de 3 années et plus de 100 prototypes, la montre est enfin là.
Les ingénieurs et designers de Gresso ont cherchés à développer un concept de montre complètement original en associant un travail artistique sur l’apparence extérieure et un contenu tout aussi travaillé. Il ne fallait surtout pas s’écarter de l’image traditionnelle de la marque et il en reste un travail de gravage et d’esthétique tout aussi remarquable sur le fond des modèles.
Le Grand Wind Skeleton est un élégant garde-temps doté d’un boitier en or 18K de 45mm de diamètre pour 12mm d’épaisseur. Au métal précieux s’ajoute le carbone qui donne de la profondeur à la montre. La particularité du carbone est d’être cinq fois plus léger l’acier que l’acier et deux fois plus léger que l’aluminium tout en étant aussi résistant.
Grand Wind Skeleton – Innovations de la Haute Horlogerie
Le nom Grand Wind Skeleton est très lié au terme “remontage automatique”. Ce qui définit l’idée directrice de la collection c’est la présence d’un grand rotor en or massif 18K situé sur le devant du boitier. Une plaque de silicone d’une épaisseur de 0.5mm sépare le rotor du reste du mouvement. Pour amené cette création à la vie il a fallut développer un mouvement basé sur un mouvement ETA 2671.
Le mouvement squelette est visible des deux cotés de la montre. La lunette est gravée des chiffres romains XII et VI aux positions respectives 12 et 6 heures.
Les deux fenêtres sur le devant de la montre sont opposées à deux autres fenêtres qui laissent entrevoir respectivement le mouvement et la seconde, qui particularité de ce modèle n’est visible que sur le fond.
La finition polie du mouvement est complétée par un revêtement DLC et une protection antichoc vient protéger le calibre.
Le fond est visé par 6 vis en titanes et enfin le bracelet est en cuir de crocodile.
Chaque version ( or rose et or blanc ) est limitée à 100 exemplaires numérotés sur le fond du boitier, là où l’on retrouve également le logo de la marque.
Le tarif de ce modèle est de 60000$
Détails Techniques
- Boitier: Or rose ou blanc 18K, diamètre de 45mm, épaisseur 12mm. Imperméabilité 50 mètres.
- Mouvement: Calibre Automatique Gresso G1 basé sur un mouvement ETA 2671, fréquence 28800 oscillations/heure, réserve de marche 38 heures.
- Fonctions: Heures, minutes, et secondes sur le fond du boitier.
- Cadran: incrusté de carbone.
- Prix: 60000$
- Edition limitée à 100 exemplaires par version.