Se prévalant des qualités exceptionnelles du Perpetual Calendar, cette montre peu conventionnelle associe un boîtier constitué d’un matériau solide et résistant aux rayures à un mouvement H. Moser spécial.
Doté d’une platine et de ponts en or massif, ce mouvement contient un échappement Moser avec double spiral Straumann® et deux diamants fonctionnels comme contre-pivots, choisis pour la couleur claire qu’ils confèrent au design final. Un double barillet fixé en dessous de deux chatons en or vissés permet une réserve de marche de 7 jours minimum, indiquée à 9 heures sur le cadran.
Les couleurs du cadran en or fumé avec décor rayons de soleil passent de l’or chaud à des tons fumés nuancés, qui se fondent au boîtier sombre en titane poli. Ponctué par le calendrier perpétuel à 3 heures, le guichet de la date est particulièrement large et sublimé par ses chiffres dorés. Ce calendrier peut être réglé en avant et en arrière, à n’importe quel moment – une qualité rare pour un calendrier perpétuel – ce qui en facilite grandement l’utilisation. Ultime raffinement, cette pièce maîtresse, qui sera disponible à partir de juillet 2014, est présentée dans un élégant boîtier en bois de Macassar.