La coopération entre Hamilton et Air Zermatt, la célèbre compagnie suisse de transport et de sauvetage par hélicoptère, atteint de nouveaux sommets avec la Khaki Takeoff Auto Chrono Limited Edition.
Cette montre de pilote, qui peut être à la fois une montre portée au poignet, à mettre sur le cockpit ou une montre de table, a été crée pour répondre au besoin de la compagnie de sauvetage. Cette montre d’aviateur dynamique est détachable et peut être intégrée à un cockpit d’avion ou au tableau de bord d’un hélicoptère. Son écrin, véritable tableau de bord portable, fait référence à l’aviation avec comme consigne « No Step » ou « Pull to Open ». En harmonie avec la longue tradition de la marque Hamilton dans le domaine de l’aviation, qui remonte à 1919, la Khaki Takeoff Auto Chrono Limited Edition affiche une technologie moderne tout en s’inspirant du chronomètre Hamilton, produit pendant la deuxième guerre mondiale et considéré comme la plus complexe des horloges d’aviation. Pour les 1 999 chanceux qui pourront s’offrir l’un des exemplaires numérotés, cette montre fera office de parfait tableau de bord portable et sera toujours visible sur le radar de l’élégance.
Pro des loopings
Fidèlement inspirée des instruments d’un cockpit, cette montre d’aviateur moderne dispose d’un rehaut tournant bidirectionnel, actionné par une lunette capable d’enregistrer un compte à rebours. En l’absence d’hélice, le thème de la rotation est également rappelé par le système d’ouverture du boîtier, qui permet de détacher le bracelet et de reposer la montre dans son étui. L’exceptionnel étui de rangement en bois de la montre illustre un travail fait dans le souci du détail. Les plaques et rivets en aluminium, semblables à ceux des avions, recouvrent sa surface et des « instruments » complémentaires forment un authentique tableau de bord autour de la Khaki Takeoff Auto Chrono Limited Edition détachée. En cas de turbulences, le bracelet en cuir noir peut être stocké en sécurité au fond du boîtier et le tout est protégé par une sangle « à retirer avant décollage ».
Envolées stylistiques
Le mouvement Hamilton H-31 de la Khaki Takeoff Auto Chrono Limited Edition qui dispose de 60 heures de réserve de marche, permet de profiter de cette dernière aussi longtemps que possible, en avion ou ailleurs. Reflétant exactement l’apparence de son ancêtre de la deuxième guerre mondiale, la couleur dominante de ce nouveau modèle est le noir, ponctué de marquages jaunes très lisibles. Les aiguilles sont une version réinterprétée des aiguilles traditionnelles des montres d’aviation. Le pointeur en forme d’avion de l’aiguille des secondes du chronographe est une signature stylistique supplémentaire. Pour répondre aux besoins des aviateurs en matière de facilité d’accès, la couronne est positionnée sur 12 heures et apporte en outre une symétrie parfaite à l’ensemble de la montre. Alliant les souvenirs des premières heures de l’aviation et les besoins du 21ème siècle, sur terre et dans les airs, le fin bracelet en cuir est doté d’une doublure structurée en caoutchouc.