C’est par ces modestes mots que TendanceHorlogerie.com a décidé de rendre hommage à un Grand Homme et d’adresser toute sa compassion à sa famille et ses proches.
Le départ de Nicolas G. Hayek ne marque pas seulement le deuil de ses proches et du Swatch Group, toute l’industrie horlogère a perdue hier son patriarche. Il est celui qui a redonné vie à l’industrie horlogère suisse et a œuvré toute sa vie à la construction et à la pérennisation de son rêve et de ses convictions. Charismatique, visionnaire, audacieux, il est la définition même d’un entrepreneur.
C’est derrière ce même bureau, là où il dirigeait son industrie, que le maestro s’est éteint subitement le Lundi 28 Juin 2010.
Un homme a écrit un jour : « Si toute vie va inéluctablement vers la fin, il faut, tant qu’elle se déroule, la peindre d’amour et d’espoir». En tant qu’artiste Nicolas Hayek l’a peint d’amour pour son métier et sa famille, il l’a peint d’espoir en perpétuant des siècles de savoir et de tradition. Merci et au revoir cher ami…