Jaquet Droz Lady 8 Éclat

J014504220_LADY_8_SHINY

Le chiffre huit, porte-bonheur de Jaquet Droz, est considéré comme la pierre angulaire du style de l’horloger de La Chaux-de-Fonds depuis le siècle des Lumières. La Lady 8, dont la première apparition dans la collection Jaquet Droz remonte à 2013, est devenue un garde-temps féminin hautement symbolique et précieux.

Si son architecture reste fidèle à son design original (un cadran épuré couronné d’une pierre précieuse), les créateurs Jaquet Droz ont laissé libre cours à leur extravagance dans la diversité des matériaux.

Les courbes poétiques de la Lady 8 Éclat sont destinées aux femmes conscientes de la sensualité du temps. Ce garde-temps dévoile un véritable tableau : son cadran de pierres précieuses en or gris serti de diamants (1,49 carat). Preuve du savoir-faire d’exception de ses artisans-joailliers, Jaquet Droz l’a paré d’une touche audacieuse : à son sommet, une perle en diamants (1,4 carat) invite irrésistiblement sa propriétaire au toucher et à la manipulation.

J014504220_LADY_8_SHINY_BACK

Afin de libérer les lignes de la Lady 8 Éclat, les cornes cèdent le pas à un bracelet en alligator fixé au boîtier en or blanc serti de pierres précieuses pour un total de 4,92 carats. La nouvelle boucle déployante en or gris et diamants (1,51 carat), créée spécialement pour ce modèle, prend également la forme du chiffre huit, réaffirmant ainsi la personnalité unique de la Lady 8 au revers du poignet.

C’est une invitation à contempler, révéler et définir l’esprit de raffinement et de luxe qui imprègnent la nouvelle Lady 8.

Leave a Reply

*