La Flytrack “On The Road” de Singer Reimagined : Une montre de caractère pour les amateurs d’aventure

Flytrack

Le détaillant indépendant de montres spécialisées britannique, The Limited Edition, est fier d’annoncer sa dernière collaboration exclusive avec l’une des entreprises horlogères les plus innovantes et passionnantes à être apparues ces dernières années. Il s’agit de la spectaculaire édition limitée “On The Road” Flytrack de Singer Reimagined, qui comprend dix pièces.

Le Flytrack “On The Road” est né de la passion commune de Pietro Tomajer de The Limited Edition et de Marco Borraccino de Singer Reimagined pour les routes ouvertes et les aventures nouvelles. Il s’inspire du grand rite de passage que représente le voyage en voiture de côte à côte à travers les États-Unis, et emprunte son nom au célèbre roman de Kerouac des années 1950.

Avec un design frappant et élégant, le Flytrack “On The Road” arbore une combinaison irrésistible de détails orange vifs juxtaposés sur un fond noir mat et anthracite gris. Les surfaces en métal brossé et poli de son boîtier en forme de barillet et la toile noire de son bracelet accentuent encore davantage sa personnalité sportive et hautement technique.

Dotée du mouvement de remontage manuel Flytrack Calibre AG6364, développé en association avec Jean-Marc Wiederrecht et son équipe chez Agenhor, la collection Flytrack de Singer Reimagined célèbre de manière très pure la réinvention la plus innovante et ingénieuse de la complication de chronographe de son histoire bicentenaire. Le Flytrack est équipé d’une aiguille centrale des secondes qui se transforme en un pointeur de retour en vol de soixante secondes à la demande, avec une réinitialisation instantanée par bouton-poussoir.

La Flytrack On The Road Edition est un chef-d’œuvre de design contemporain, à la fois contemporain et clairement influencé par les montres de sport classiques des années 60 et 70. Le boîtier en acier inoxydable est courbé et brossé avec une finition contrastée sur la lunette en titane grade 5 poli, la couronne et le poussoir unique.

Le Flytrack “On The Road” est produit en édition limitée stricte de dix pièces numérotées, chaque exemple portant un numéro en or 18 carats gravé sur la face de la montre. Il est livré avec un bracelet en tissu haute technologie durable avec des coutures orange et une boucle déployante en acier inoxydable.

Avec l’absence d’une aiguille conventionnelle pour les heures, l’affichage de l’heure peut sembler un peu déroutant au premier abord, mais il est en fait intuitif et très facile à lire. Le cadran segmenté présente une bague en aluminium céramique mate noire tournante autour de son bord extérieur, avec un triangle orange lumineux pour indiquer les heures, offrant une lisibilité claire en un coup d’œil dans toutes les conditions d’éclairage. Le rehaut orange qui sépare le cadran intérieur et extérieur sert également de référence pour les heures ainsi que pour la trotteuse semi-squelettée, qui est également accentuée d

‘une insertion lumineuse orange.

La troisième aiguille est le point focal de la Flytrack et sert à deux fins. En utilisation régulière, elle peut être utilisée comme un indicateur de secondes constantes, complétant les indicateurs de minutes et d’heures, mais en appuyant sur le poussoir à deux heures, l’aiguille se remet instantanément à zéro et, lors de la sortie du poussoir, elle se met en marche pour chronométrer un événement de moins de soixante secondes. Non seulement cela, mais en répétant le processus, et via une came en forme de cœur, le pointeur de retour en vol se remet à zéro et redémarre, permettant le chronométrage à la demande d’événements consécutifs.

Au verso de la montre, un fond de boîtier en saphir révèle le mouvement de remontage manuel Singer AG6364 unique, qui a été développé spécifiquement pour cette collection par Singer et les spécialistes du concept Agenhor, et est un descendant direct du calibre 6361 de la société, qui peut compter parmi ses nombreuses récompenses le prix Aiguille dans la catégorie Chronographe du GPHG en 2018.

Fonctionnant à 21 600 vib/h (3 Hz) et offrant une impressionnante réserve de marche de soixante heures, le mouvement comprend 314 composants individuels, qui sont fabriqués et finis selon les normes rigoureuses de la haute horlogerie chez Agenhor.

La Flytrack On The Road est produite en édition strictement limitée de dix pièces numérotées, chaque exemple portant un chiffre en or massif incrusté dans la partie supérieure du boîtier, juste à côté de la position de cinq heures. Elle est présentée sur un bracelet en tissu haute technologie durable avec des surpiqûres orange qui est fixé au poignet avec une boucle déployante en acier inoxydable.

Une fabuleuse pièce de conception de montre contemporaine et d’une profonde innovation technique, la Flytrack On The Road est disponible à l’achat exclusivement chez The Limited Edition. Les amateurs de montres et les passionnés de technologie seront séduits par la combinaison unique de style, de fonctionnalité et d’innovation technique que propose cette collaboration exclusive entre deux acteurs majeurs de l’horlogerie indépendante. Avec son esthétique spectaculaire et sa fonctionnalité ingénieuse, la Flytrack On The Road est l’incarnation parfaite de l’esprit d’aventure et de liberté de la route ouverte.

Leave a Reply

*