Une célébration printanière avec la montre vintage Audemars Piguet
Du 24 avril au 4 mai, Christie’s Watches Online : The Dubai Edit célèbre le printemps avec une merveille vintage : l’Audemars Piguet Royal Oak Ref. 4100BA “Maktoum Dial”, datant de 1980 (Estimation : 30 000-50 000 $ US).
La Royal Oak : un design influent signé Gérald Genta
La Royal Oak, considérée comme l’un des designs les plus influents de tous les temps, a été initialement conçue par Gérald Genta pour Audemars Piguet. La Royal Oak Ref. 4100 a été lancée en 1977 comme une version de taille moyenne (35 mm) de l’emblématique Ref. 5402 (39 mm). Cette fois-ci, conçue par Jacqueline Dimier, elle fut également la première Royal Oak à être équipée d’une aiguille des secondes centrale. Dès le début, elle a été produite en acier, or jaune et en versions bicolores. Selon Audemars Piguet, environ 2 130 pièces ont été fabriquées en or jaune entre 1977 et 1988.
Un modèle distinct portant le nom de Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum
Le lot présenté ici a la particularité de porter le nom de Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, l’actuel dirigeant de Dubaï, qui, dans les années 1980, occupait le poste de Ministre de la Défense des Émirats Arabes Unis. Pour intégrer sa signature sur la moitié supérieure du cadran, le script Audemars Piguet a été déplacé vers la moitié inférieure du cadran.
La signature de Cheikh Mohammad sur des modèles vintage d’Audemars Piguet, une rareté
Le nom de Cheikh Mohammad est apparu sur des montres-bracelets Rolex vintage par le passé, mais il est très rare de tomber sur sa signature sur des modèles vintage d’Audemars Piguet. Cette vente chez Christie’s Watches Online :The Dubai Edit offre donc une occasion unique de s’offrir une pièce d’exception, témoignage de l’histoire et du raffinement du monde de l’horlogerie de luxe.