[table id =24]
Asymétrie du boitier, déconstruction de l’affichage de l’heure, douceur des courbes contrastant une architecture puissante, la RGT brise les codes, conjugue les contraires à l’effigie d’une Haute Horlogerie décalée résolument avant-gardiste.
Depuis 2007, La Maison genevoise Ladoire se joue des contradictions et allie les extrêmes au sein de créations atypiques aux complications pointues et à l’esthétisme racé.
Sous l’impulsion de Lionel Ladoire, le design de ces pièces, se définit, se construit et s’affine au gré d’une humeur rock/underground dont l’inspiration se nourrit de la culture contemporaine et de ses héros tels Jean-Paul Gaultier, Andy Warhol et Philippe Starck.
La Roller Guardian Time RGT, asymétrique et audacieuse, oppose à un design viril, la douceur des lignes et le toucher soyeux de la carrure; la technicité affichée du cadran se superpose à la finesse des décorations du mouvement.
Fruits d’une imagination débridée et d’un esprit décalé – dont la toile d’araignée gravée sur la roue de GMT et le rochet peut être perçue comme la signature, les créations LADOIRE Genève bousculent les codes de l’horlogerie traditionnelle et prônent la déconstruction de l’affichage du temps.
Complexité d’affichage hors norme, dimensions insolites, le concept de la complication H M S Planetary est novateur et breveté.
Entièrement excentrées, les indications Heure, Minute, Seconde de ce Régulateur, s’effectuent à l’aide de trois cages montées sur micro-roulements à billes céramiques. Par ailleurs la RGT présente une fonction GMT dont l’aiguille centrale s’ajuste via un correcteur rapide à 2h.
Conçu selon les critères rigoureux de la haute maroquinerie, le bracelet LADOIRE en alligator bleu, monté sur une double boucle ardillon articulée présente une doublure en cuir noir mat, cousu main.
Cet été, Lionel Ladoire signe une édition limitée de trois pièces dont les ponts, le bracelet et le cadran revisités se teintent d’un bleu jean à l’allure décontractée.
[table id =23]