Panerai Luminor Marina 8 Days

La réserve de marche de huit jours fait partie de l’histoire d’Officine Panerai. Entre la fin des années 1940 et le début des années 1950, Panerai a utilisé un calibre Angelus 16 lignes avec huit jours d’autonomie : une très longue réserve de marche, adaptée aux exigences des plongeurs de la Marine Militaire Italienne, qui devaient pouvoir compter sur un instrument d’une fiabilité absolue lors de leurs missions.
Cette tradition se retrouve aujourd’hui dans le calibre P.5000, le nouveau mouvement à remontage manuel avec huit jours de réserve de marche qui fait son apparition dans les nouvelles Luminor Marina 8 Days et Luminor Marina 8 Days Oro Rosso.

Panerai Luminor Marina 8 Days Panerai Luminor Marina 8 Days Panerai Luminor Marina 8 DaysPanerai Luminor Marina 8 DaysCes deux nouvelles montres respectent les codes esthétiques les plus classiques de la Luminor Marina, caractérisés par un boîtier et un cadran au design d’une extrême sobriété. Le boîtier de 44 mm de diamètre se distingue immédiatement par le dispositif de pont avec levier de verrouillage qui protège la couronne de remontoir. Disponible en acier inoxydable AISI 316L ou en or rouge 5Npt, alliage spécial dans lequel entre une quantité élevée de cuivre qui renforce l’intensité de la coloration et une certaine quantité de platine, qui prévient des phénomènes d’oxydation du métal. Le cadran, composé de deux plaques superposées garantissant une lisibilité maximale, abrite de grands index linéaires et à chiffres ainsi que la petite seconde à neuf heures. Le cadran est noir dans le modèle en acier et brun dans le modèle en or rouge.Le calibre à remontage manuel P.5000, visible à travers le hublot en verre saphir qui s’ouvre sur le fond, a été entièrement développé et réalisé dans la manufacture Panerai de Neuchâtel.

Panerai Luminor Marina 8 Days
D’un diamètre de 15¾ lignes et d’une épaisseur de 4,5 mm, il est de construction robuste dans laquelle une grande platine satinée, aux angles polis au diamant, masque la quasi-totalité des engrenages, laissant entrevoir le balancier à inertie variable qui oscille à une fréquence de 21 600 alternances par heure. La longue réserve de marche est obtenue grâce aux deux barillets montés en série qui accumulent l’autonomie de huit jours. PAM00511 detail 3 (Copier)La Luminor Marina 8 Days (PAM00510) et la Luminor Marina 8 Days Oro Rosso (PAM00511) font partie de la Collection Historique et sont dotées d’un bracelet en cuir noir pour la version en acier, et en alligator brun pour la version en or rouge, avec une boucle de la même matière que le boîtier

P.5000 eclate
 
 
 

Leave a Reply

*