Succès retentissant pour la vente de montres de Bonhams Watches London à Knightsbridge

La vente de montres de Bonhams Watches London a connu un franc succès pour son ouverture de saison à Knightsbridge mercredi dernier, réalisant un total de près de 990 000 livres sterling avec un taux de vente de 87% (96% en valeur).

La vente proposait une sélection diversifiée de montres, des premières montres de poche aux montres-bracelets contemporaines, reflétant différents styles, goûts et périodes, avec tous les secteurs performant bien.

Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet étaient les noms dominants dans le top dix de la vente, avec des résultats particulièrement solides pour :

  • Une montre-bracelet automatique à calendrier Patek Philippe Aquanaut en or 18 carats, datant de 1999, avec un design résistant à l’eau et une sangle en caoutchouc sportive, qui s’est vendue au prix estimé de 35 580 livres sterling. Cette montre reflétait la demande actuelle pour des cadrans plus grands.
  • Une montre-bracelet chronographe automatique à calendrier Audemars Piguet Royal Oak Offshore en acier inoxydable, datant de 2015, vendue pour 16 575 livres sterling.
  • Une autre vente impressionnante a été réalisée par une montre-bracelet chronographe Heuer Autavia de première génération, référence 2446, datant de 1960, qui s’est vendue pour 19 125 livres sterling. Célébrant les deux piliers historiques de l’automobile et de l’aviation de TAG Heuer, l’Autavia était initialement utilisée comme chronomètre de tableau de bord pour les voitures et les avions avant de se transformer en montre-bracelet.

La demande actuelle pour Cartier continue également, avec des montres de la maison se vendant bien, notamment une montre pendentif en platine et diamants datant d’environ 1905, qui a été vendue pour 11 475 livres sterling, dépassant ainsi son estimation maximale.

Les montres avec cadrans en pierre dure ont également bien performé, leurs designs inhabituels étant désormais fermement ancrés dans l’esprit des collectionneurs en général.

Penelope Andrews, directrice de Bonhams Watches à Londres, a déclaré : « Nous sommes ravis des résultats de cette semaine et c’est un excellent moyen de commencer l’année ici à Londres. Il y a eu beaucoup de discussions récemment sur l’assouplissement des prix, mais les prix constamment élevés obtenus mercredi montrent que le marché continue d’être stable et résilient. »

La prochaine vente de Knightsbridge organisée par Bonhams Watches UK aura lieu le 11 mai.

Leave a Reply

*