Lancée en 2009 par François Quentin la marque d’horlogerie avant-gardiste 4N revient sur le devant de la scène avec une version finalisée de son modèle mécanique à affichage numérique. Le retour en scène se produira lors du salon Baselworld 2011.
Modèle dont le nom est difficile à retenir mais impossible de l’oublier, le 4N-MVT01/D01/4² sera présenté dans une version limitée à 16 exemplaires.
Cette version finale est plus « horlogère » avec une mise en avant du balancier ( invisible lors de la sa première présentation ), qui prend une place centrale dans un cadran dont le mérite est d’offrir une lecture on ne peut plus simple du temps.
Ce changement s’est fait au détriment des finitions originales sur les roues qui semblent être beaucoup plus conventionnelles dans cette version finale.
Techniquement le mouvement, composé de 520 pièces, offre 237h de réserve de marche grâce à un double barillet. Une fonction spéciale de mise à l’heure permet de régler indépendamment les heures et les minutes. Enfin, le boitier sera proposé en deux version, en or blanc ou en platine
Le 4N-MVT01/D01/4² reste évidement l’un des modèles à ne pas rater lors de cette édition du salon Baselworld. François Quentin, après ses aventures au près de Hautlence ou encore Louis Vuitton, a crée un modèle dont l’originalité et le minimalisme tranche complètement avec la complexité du mouvement. Bien que cachée, cette complexité s’exprime en toute humilité pour notre plus grand plaisir.
Détails Techniques
- Minutes et heures sautantes
- Affichage digital par disques
- Double barillet avec arrêtage à engrenages coïncidents
- Balancier à vis D : 9.12 mm
- Spiral Breguet
- Cadence : 21 00 Alt/h
- 520 composants
- 86 pierres
- Réserve de marche : 237 h
- Finition : décoration manuelle de tous les composants