Dévoilée en toute confidentialité fin 2010 auprès des amateurs et collectionneurs d’horlogerie et d’art au Château de Voltaire, Manufacture Royale annonce aujourd’hui la fabrication en série de son 1er modèle Opéra. Lors de son lancement, ce garde-temps exceptionnel a suscité l’enthousiasme auprès des esthètes de haute horlogerie d’art.
Alors que les premiers exemplaires restent des pièces uniques destinées au marché de l’art et au patrimoine de la Manufacture, Opéra est désormais lancé en production de série avec 5 versions (or rose, or jaune, or blanc, or bi-couleur, platine). Chaque pièce de la collection est numérotée, 100% swiss made conçue à la Manufacture sise à Vallorbe et produite de façon strictement identique à l’œuvre originale.
Luxe ultime, chaque exemplaire numéroté Opéra est garantie à vie par Manufacture Royale et un mouvement supplémentaire en pièces détachées est déposé chez le notaire de la manufacture avec les plans de montage. Grâce à cette production désormais en série, Manufacture Royale est dès lors en mesure de proposer aux nombreux amateurs, passionnés et collectionneurs le garde-temps Opéra (Répétition Minute Tourbillon) à un prix de vente public conseillé de CHF 345’600 TTC* au travers d’un réseau sélectif réunissant les meilleurs détaillants dans les plus grandes villes du monde.
A noter que les recherches techniques pour obtenir une étanchéité du garde-temps tout en permettant une diffusion sonore optimale de la Répétition Minute sont abouties, et permettent désormais de répondre favorablement aux demandes de collectionneurs avertis résidant dans certaines régions humides du monde, notamment en Asie. Selon Arnaud Faivre : «J’ai réalisé mon plus grand rêve avec ce garde-temps exceptionnel, avec la Manufacture Royale dédiée à l’Excellence Horlogère Ultime, et avec une équipe réunissant les plus grand talents. Aujourd’hui, je souhaite surtout faire partager toute ma passion, toutes mes émotions et mon dévouement pour la bienfacture horlogère… avec tous les passionnés et collectionneurs de haute horlogerie. Puisque toute la production sort de notre propre manufacture, et grâce à notre capacité unique de fabrication en série de telles pièces exceptionnelles -toutes numérotées et certifiées-, je suis ravi de pouvoir faire partager mon rêve et le rendre accessible aux nombreux passionnés rencontrés depuis le lancement de Manufacture Royale et de son 1 er garde-temps Opéra».