Christie’s établit le record mondial de la montre la plus chère vendue aux enchères en ligne

Patek Philippe « Sky Moon Tourbillon »
La prestigieuse maison de vente aux enchères Christie's a récemment établi un nouveau record mondial en vendant la montre la plus chère jamais vendue lors d'une vente aux enchères en ligne. Cette montre de la marque suisse Patek Philippe, connue sous le nom de « Sky Moon Tourbillon », a atteint un prix final de 5,8 millions de dollars américains (45,4 millions de dollars HK).

Histoire et caractéristiques de la Patek Philippe « Sky Moon Tourbillon »

La Patek Philippe « Sky Moon Tourbillon » a été créée en 2001 pour célébrer le 150e anniversaire de la marque. Cette montre a été conçue pour représenter la quintessence de l’horlogerie de précision suisse. Elle est équipée d’un tourbillon, d’un calendrier perpétuel, d’un affichage des phases de la lune et d’un chronographe à rattrapante. La montre est fabriquée en or blanc 18 carats et dispose d’un cadran en émail bleu.

Le record mondial de la vente aux enchères en ligne

La vente aux enchères de la Patek Philippe « Sky Moon Tourbillon » a eu lieu du 10 au 20 Mars lors de l’évènement en ligne Watches Online: Top of the Time. L’enchère a débuté à un prix de 1 million de dollars américains et a rapidement grimpé jusqu’à atteindre le prix final de 5,8 millions de dollars américains. Ce prix dépasse de loin le record précédent pour une vente aux enchères en ligne, qui était de 4,9 millions de dollars américains pour une montre Patek Philippe en 2021.

Les raisons de la hausse des prix

La vente record de la Patek Philippe « Sky Moon Tourbillon » a été perçue par de nombreux experts de l’industrie horlogère comme un indicateur de l’augmentation de la valeur des montres de luxe. Plusieurs facteurs ont contribué à cette hausse des prix, notamment l’augmentation de la demande en provenance de marchés tels que la Chine et les États-Unis, ainsi que l’augmentation des investissements dans les montres de luxe.

Conclusion

La vente record de la Patek Philippe « Sky Moon Tourbillon » chez Christie’s a été un événement majeur pour l’industrie horlogère. Elle a démontré l’importance croissante des montres de luxe dans le monde de la finance et a encouragera forcement les maisons horlogères à s’approprier le domaine de la seconde main pour répondre à la demande croissante des investisseurs et des collectionneurs.