H. MOSER & CIE. PERPETUAL CALENDAR BLACK EDITION

Réputée pour ses calibres manufacture ingénieux et l’élégance de son approche de la Haute Horlogerie, H. Moser & Cie., en ce début d’année 2014, réinterprète avec audace l’un de ses modèles haute horlogerie. La Perpetual Calendar Black Edition, d’un noir intense, est la première d’une série d’évolutions à la fois exceptionnelles et extrêmement rares.

1

Le calendrier perpétuel manufacture de H. Moser & Cie. est l’une des complications les plus innovantes jamais produites, tout en restant particulièrement facile à utiliser. Jour après jour, ce mouvement unique égrène le temps en tenant compte des années bissextiles ainsi que des différents nombres de jours des mois, alors que son système « Flash Calendar » change instantanément la date grâce à l’énergie accumulée durant la journée. L’indication du mois est d’une remarquable sobriété, celle-ci étant assurée par une petite aiguille en forme de flèche qui pointe sur les index des heures. Enfin, il s’agit de l’un des rares calendriers perpétuels à pouvoir être réglé en avant et en arrière à n’importe quel moment de la journée, sans risquer d’endommager le mécanisme ni devoir faire appel à un horloger. Et si l’on parle de technique : le calendrier perpétuel a remporté le Grand Prix de l’Horlogerie de Genève pour cette combinaison de fonctionnalités particulièrement innovantes.

Avec la Perpetual Calendar Black Edition, H. Moser & Cie. explore de nouveaux horizons. En quête du matériau idéal d’un point de vue fonctionnel à associer au design épuré de ce modèle, la manufacture adopte des matériaux haute technologie pour compléter sa collection or et platine. Ici, c’est le titane qui a été retenu pour ses propriétés mécaniques exceptionnelles. Il est très résistant, facile à porter, hypoallergénique et extrêmement léger. De plus, il confère à cette montre une finition d’allure urbaine unique et intemporelle, tout en magnifiant ses formes et surfaces parfaites.

2

Les subtils reflets polis de la Perpetual Calendar Black Edition laissent augurer du matériau utilisé : le boîtier et la boucle ardillon sont en titane traité DLC. Même le « M » de Moser en relief finement gravé sur la couronne est parfaitement poli. Les aiguilles et les index dorés contrastent avec surface noire du cadran et accentuent tant le caractère intemporel de la montre que sa lisibilité. Le cadran excentré des secondes révèle d’impeccables accents en or alors que le stop seconde permet un réglage précis de l’heure. La finition noire mate du mouvement inclut un pont d’échappement noirci qui met en valeur l’éclat de l’échappement Moser. Cet esprit est également décliné dans la finition mate extrême du bracelet en alligator revêtu de carbone. Grâce à l’attention rigoureuse qu’apportent les ingénieurs et horlogers H. Moser aux détails, la tradition initiée par Heinrich Moser en 1828 se perpétue avec une vigueur renouvelée.

Disponible à partir de mai 2014, la Perpetual Calendar Black Edition, à la fois audacieuse et élégante, interpellera une gente masculine non-conformiste et distinguée.

Leave a Reply

*