Regarder vers le ciel… S’offrir le luxe de l’immensité et le plaisir de la couleur. Apprécier la beauté d’une voûte étoilée : voilà le défi de L’Heure Céleste. Une collection imaginée par Jaquet Droz comme une nuit magique lorsqu’elle s’habille de pierres scintillantes. Ici saphirs et tsavorites dessinent les sphères d’un feu d’artifices éblouissant : bleu tendre, vert éclatant, mais aussi chaleur de l’orange et du jaune, délicatesse du rose… Une explosion de couleurs comme la photographie d’un instant magique qui n’en finirait pas de durer.
Festive, étincelante, L’Heure Céleste est celle qui attire tous les regards. Les pierres précieuses mettent en valeur les lignes élégantes de son boîtier en or gris. Et pour que la fête ne s’arrête jamais, Jaquet Droz fait également le choix des diamants… Le cadran en nacre de Polynésie n’est alors plus que lumière, éclats démultipliés, flamboiement rutilant au sein duquel se détache le compteur décentré à douze heures.
C’est dans cette valse précieuse, déclinée en quatre modèles, que L’Heure Céleste célèbre le rêve ultime de chaque femme : le plaisir de briller, la volupté absolue de sa propre beauté.
Indications Techniques
- Numerus Clausus à 8 exemplaires
- Référence J005024531
- Calibre: Jaquet Droz 2653, mouvement mécanique à remontage automatique, double barillet, masse oscillante en or gris 22 carats
- Indications: Heures et minutes décentrées
- Empierrage: 28 rubis
- Réserve de marche: 68 heures
- Fréquence: 28 800 a/h
- Boîtier: Or gris 18 carats, diamètre Ø 41 mm
- Numéro individuel de la série limitée gravé sur le fond du boîtier
- Etanchéité: Jusqu’à 3 bar (30 mètres)
- Cadran: Nacre blanche. Sphères en or gris 18 carats, serties de 35 saphirs jaunes, 154 saphirs bleus, 51 saphirs roses, 22 saphirs oranges, 46 tsavorites
- Aiguilles: Acier bleui
- Bracelet: Satin blanc rembordé main
- Fermoir: Boucle ardillon en or gris 18 carats, sertie de 24 diamants (0.15 carats)
- Diamants IF à VVS1, Full Cut, D à G
- Caratage total : 0.15 carats