Milus a marié acier noir et or rouge dans une nouvelle version bicolore de son modèle phare Tirion TriRetrograde Seconds. Un habit de grand style pour un cadran grand spectacle.
Baptisée en hommage à Orion, l’une des constellations les plus belles et les plus lumineuses de la voûte céleste, la Tirion TriRetrograde Seconds brille au ciel de l’originalité par son système exclusif d’affichage des secondes sur trois arcs de cercle séparés. Chacune des trois aiguilles parcourt successivement vingt secondes, avant de «passer le relais» à la suivante, tout en revenant en un éclair à sa position de départ. Ce ballet magique et fascinant, incarnation parfaite de l’«esprit ludique du temps» Milus, est mis en valeur par un cadran finement ajouré laissant admirer une partie du mouvement.
En 2012, Milus réinterprète le visage de ce modèle emblématique en le proposant pour la première fois dans une version acier bicolore. Le boîtier se distingue par son revêtement noir DLC (diamond like carbon) à la fois raffiné et ultrarésistant. Il s’allie de manière puissante et originale avec une lunette et une couronne en or rouge 18 carats satiné. Le même contraste noir et or se poursuit sur le cadran ajouré et ses grands chiffres dynamiques – renforcé par le clin d’oeil très «horloger» des vis en acier bleui. Le bracelet en alligator noir est fixé par des cornes incurvées épousant élégamment le poignet.
Complication ludique, design exclusif et raffiné, la nouvelle Tirion TriRetrograde TIRI741 de Milus permet plus que jamais de jouer avec le temps.