Montblanc présente un design moderne
Le Chronographe The Unveiled Secret Minerva Monopusher Chronographen édition limitée adopte un style contemporain avec une édition spéciale de 88 pièces en acier vieilli.
Une édition limitée exclusive
Après le lancement de deux éditions limitées du Chronographe Montblanc The Unveiled Secret Minerva Monopoussoir en 2022, en or Lime (limitée à 18 exemplaires) et en acier inoxydable (limitée à 58 pièces), Montblanc présente une nouvelle édition limitée en acier vieilli, offrant à ce modèle un aspect résolument moderne.
Finition en acier vieilli
La finition en acier vieilli est obtenue en traitant le boîtier en acier inoxydable de 43 mm avec un revêtement noir. Le matériau est ensuite lavé et brossé manuellement avec de la quartzite du Mont-Blanc et des calcaires de la montagne en forme de « V » en face de la Manufacture Villeret, appelée La Combe Grède, réunissant ainsi la montagne et la vallée. Ce traitement particulier confère à chaque montre sa propre patine et apparence individuelles.
Un design raffiné
Cette nouvelle version est dotée d’une lunette cannelée en or blanc, inspirée de la première lunette cannelée de Minerva datant de 1927, ajoutant une touche de raffinement au modèle. Elle est accompagnée d’un bracelet en alligator nubuck noir avec une boucle déployante en acier vieilli et d’un fond de boîtier gravé de la Manufacture Minerva historique.
Un chronographe monopoussoir innovant
L’édition limitée du Montblanc The Unveiled Secret Minerva Monopusher Chronograph est équipée d’un mouvement historique à remontage manuel Minerva MB M16.29 avec toutes ses finitions minutieuses. Ce mouvement envoûtant a été retourné pour afficher toute l’action mécanique côté cadran de la montre. Au premier coup d’œil, on pourrait penser qu’il s’agit d’un mouvement squeletté, mais un examen plus attentif révèle que ce mouvement historique de chronographe est pleinement visible côté cadran de la montre.
Un mécanisme hors du commun
C’est l’une des premières fois dans les 165 ans d’histoire de Minerva qu’une montre présente le mouvement sur le cadran, en faisant un objet de convoitise pour les amateurs de montres qui souhaitent admirer le mécanisme sans modifier leur garde-temps.
Retourner un mouvement peut sembler simple, mais c’est un exploit technique car il faut également inverser le sens des aiguilles. Le calibre MB M16.29 était l’un des seuls mouvements dans les archives de chronographes Montblanc où cela pouvait être réalisé. Inverser le sens des aiguilles du cadran a nécessité l’ajout de 21 composants, faisant de cette caractéristique non seulement esthétique, mais aussi véritablement technique.
Le mouvement devient l’attraction principale
En regardant à travers le verre saphir dans les profondeurs du mouvement, on peut immédiatement percevoir le niveau de détail des finitions sur le mouvement en argent allemand sablé et la beauté des ponts et des platines recouvertes de ruthénium anthracite pour assortir la teinte du boîtier. Un œil averti détectera également le motif coquille snailed diamantage unique de la Maison et le polissage minutieux, y compris les angles intérieurs des composants, un exploit en soi.
Le design emblématique du mouvement Minerva
Fidèle à tous les mouvements compliqués de Montblanc, la flèche caractéristique de Minerva et le pont en forme de “V” de la Maison sont également visibles. La flèche Minerva est un hommage à la déesse romaine toujours représentée avec son bâton à pointe de flèche à la main, et le pont inhabituel en forme de “V” provient de la vue des montagnes visible depuis la fenêtre des horlogers à Villeret, une vision constante depuis la fondation de l’atelier en 1858.
Une lisibilité optimisée sans distractions
Une attention particulière a été accordée aux indications pour qu’elles ne détournent pas l’attention du mouvement avec un compteur chronographe de 30 minutes ajouré, un affichage des petites secondes ajouré et des aiguilles et index élégants créés avec du Super-LumiNova® pour une lisibilité accrue.
Un garde-temps contemporain pour les passionnés d’horlogerie
The Unveiled Secret Minerva Monopusher Chronograph en édition limitée révèle le secret du passé horloger de la Maison dans une montre contemporaine pour les amateurs de montres d’aujourd’hui. Dotée d’un design innovant et d’un mécanisme unique, cette édition limitée de Montblanc saura ravir les collectionneurs et les passionnés d’horlogerie à la recherche d’une montre d’exception.