Sarcar The Treasure Collection – Elephant

Après s’etre amusé avec les codes esthétiques des cadrans prouvant ainsi sa maitrise incontestable de l’artisanat d’art, la maison Sarcar s’attaque aujourd’hui au travail du boitier avec le modele Elephant de la collection Treasure.
Sarcar The Treasure Collection – Elephant
J’entend déjà les puristes crier au scandale, que c’est une montre “importable”, mais soyons objectifs, l’art n’est-il pas fait pour succiter des émotions et des réactions? Et bien c’est ici réussit, car que l’on aime ou pas nous ne pouvons rester insensibles à ce modèle haut en couleurs.
Une fois de plus Sarcar se fait l’ambassadeur des belles pierres, qu’elle met en scène joliement sur un cadran laqué où retrouvons toujours le masse rotative qui sert de support au solitaire.
Le boitier lui est gravé d’un éléphant en hommage à son symbole de force et de puissance qui nous renseigne également sur la part importante de la clientèle orientale de la maison.
C’est au total 3,28 carats de diamants qui prennent possession de la montre dont le fameux solitaire de 1,01 carat, 272 brillants et une émeraude en guise d’oeil sur l’éléphant.
Encore une fois c’est une maitrise des métiers d’art qui vient confirmer la réputation de la maison Sarcar et nous concluons sur un message aux médisants:  ce n’est bien sur pas une montre de tous les jours, mais les goûts restent pour une grande partie une affaire de culture…

Leave a Reply

*