Une vision : c’est toujours le début d’une sculpture du temps fabriquée par Thomas Prescher. Il faut un design exceptionnel, des matières parmi les plus prestigieuses et un savoir-faire parfait pour concrétiser ces rêves pas à pas. “Récemment on m’a demandé si je pourrais faire une montre avec un drapeau ou un symbole national. Après la demande quel le pays, la réponse fut : le Qatar.”
Après beaucoup de recherche sur ce pays exceptionnel, une image de son Blason l’a inspiré. L’idée était de montrer le temps avec les épées et après une pression du bouton sur la couronne elles laisserait place à la reproduction du blason du Qatar . Malheureusement les épées se croisaient en indiquant le temps et il ne pouvais donc pas utiliser son système classique.
Après long et difficile développement Thomas Prescher nous présente la fabrication et le résultat de ce chef d’oeuvre:
L’un des bouts d’épée montre les minutes, tandis que l’autre indique les heures.
Avec ce système rétrograde, après que les épées aient atteint la fin de leurs courses elles reviennent à leur position initiale pour repartir à nouveau.
En appuyant sur le bouton présent sur la couronne, les épées se placent dans une position qui laisse apprécier le blason original dans les nobles tons qu’offre l’or. En appuyant de nouveau les épées reviennent à la position initiale pour continuer à indiquer le temps.
“J’ai développé ce concept exquis pour donner au collectionneur le choix : avoir un cadran offrant continuellement sa course temporelle ou choisir de le voir simplement dans son état non-temporelle”