La maison de joaillerie américaine Tiffany & Co., vieille de 186 ans, a récemment fait peau neuve grâce à un financement de son nouveau propriétaire, le conglomérat de luxe LVMH. La boutique phare emblématique de la Cinquième Avenue a été rénovée de fond en comble pour la première fois en 83 ans d’existence. Celle-ci a été conçue par Peter Marino et s’appelle désormais Landmark.
Une série de produits exclusifs ont été créés pour célébrer l’ouverture de cette boutique, dont quatre montres en édition limitée qui ne peuvent être achetées qu’à cet endroit.
Réaménagement de la collection de montres de Tiffany & Co.
La collection de montres de Tiffany & Co. a également subi une refonte spectaculaire avec deux nouveaux modèles appelés les éditions limitées Tiffany & Co. Union Square, un clin d’œil au premier emplacement de la société dans le quartier de Lower Manhattan à la fin des années 1800. Le cadran de ces nouvelles montres est décoré du logo de Tiffany & Co. légèrement incliné à 10 heures, plutôt qu’à la position traditionnelle sous le marqueur de 12 heures. De plus, en référence à l’adresse historique du bâtiment, 727 Fifth Avenue, les marqueurs 5 heures et 6 heures ont été remplacés par le numéro “727”, qui orne le bas du cadran.